Résultats du Weekend du 9/10 Novembre

-11 ans Féminines : Yvetôt 11-9 Cany

 

-11 ans B : St Valéry B 11-8 Cany

 

-13 ans A : Cany 21-29 Grand Quevilly

Un 1er tiers temps équilibré où les visiteurs prennent un but d’avance puis les verts, trop brouillons en attaque, prennent des contre-attaques en rafales. Du mieux en défense mais trop d'échecs aux tirs en attaque.

(Commentaire Ludo)     

  

-13 ans B : Cany 7-27 Doudeville

 

-15 ans Féminines : Cany 33-20 Bolbec

Face à une équipe venant de qualifications régionales, les canycaises l'ont emporter grâce à leurs points forts : activité, récupérations de balle et contre-attaques. 

Bon rétablissement à Emma, partie à l'hôpital avec le nez en sang en début de seconde période, Laura, Éléonore et Aneys, les blessées du jour qui ont donné de leur personne sans retenue pour palier à l'absence de leur copine.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans Masculins : Dieppe B 31-37 Cany

Les verts commencent à trouver leur rythme sur les matchs, le travail à l’entraînement commence à payer. Les canycais prennent plaisir à jouer et à se trouver sur le terrain. Pour ce très bon match contre Dieppe 2, la consigne de ne pas se précipiter et de prendre son temps à bien été respectée.

En attaque, la circulation de balle était bonne et allait jusqu’aux ailiers. Le bon travail du pivot a permis de scorer ou d’ouvrir des portes pour le demi et les arrières. Quant aux ailiers, ils ont tenté et marqué sans pour autant gaspiller les ballons.

En défense, les verts communiquent bien pour se placer ou pour gérer le pivot mais il subsiste encore une attitude un peu statique qui pose problème en un contre un.

Une mention spéciale à Thibault qui a assuré l’intérim dans les buts.

Enfin, le bilan du match est positif, il faut garder cet état d’esprit et continuer à progresser dans ce sens, le travail à l’entraînement finit toujours par payer.

(Commentaire Grégory)

 

-17 ans Masculins : Lillebonne/Gravenchon 39-26 Cany

Pendant 20 minutes, les verts ont mené les débats, mais 10 dernières minutes catastrophiques (défense en mode portes ouvertes, et pertes de balles) ont permis aux locaux de revenir aux vestiaires avec 5 longueurs d'avance (19-14). En seconde période, le scénario se répète : pendant 15 minutes les verts tiennent bon, mais finissent par lâcher prise dans le dernier quart d'heure, le manque de banc et l'absence de gardien de métier n'aidant pas.

Merci à Jean-Marc et surtout Gaël, pour son premier match, pour avoir fait de leur mieux dans les buts.

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines : Montivilliers 23-27 Cany

Ce samedi soir, avec une remplaçante, les canycaises se déplaçaient à Montivilliers, équipe bien calée dans le milieu du classement. Toujours à la recherche de leur premier succès dans ce championnat, les vertes mettront tous les ingrédients pour ne pas jouer les victimes.

Sous l'impulsion de leur capitaine qui retrouve des couleurs et la réussite depuis quelques matchs, les visiteuses feront jeu égal avec les locales sur les 10 premières minutes. Mais comme souvent, les canycaises se laisseront endormir en défense et se précipiteront en attaque. Résultat, les jaunes prendront jusqu'à 4 buts d'avance. Touchées mais pas coulées, les vertes, avec un nouveau dispositif offensif, retrouveront de l'efficacité et reviendront à égalité (12 partout) à 45 secondes de la mi-temps. 2 nouveaux cadeaux offerts par les canycaises permettront à Montivilliers de mener de deux buts à la pause.

Le retour sur le parquet verra les visiteuses encore plus combattantes et solidaires. Elles gratteront de nombreux ballons qui seront pour la plupart convertis en buts. Les canycaises prendront un avantage de 4-5 buts qu'elles gèreront jusqu'au terme.

Elles s'imposent 27-23 et remportent un premier succès. Toutes les filles ont marqué sur ce match.

Bon rétablissement aux nombreuses blessées.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Cany 17-50 Goderville

 

 

Seniors Masculins A : Cany 37-33 Blangy

Un match où les attaques ont pris le dessus sur les défenses. Les verts compteront jusqu’à 9 buts d’avance en première mi-temps (18 à 9) et finiront à +6 à la pause (22 à 16). La seconde mi-temps ne sera que but sur but avec des défenses complètement absentes. Seul point positif : les 3 points contre un adversaire direct au maintien.

Merci à Julie et Loïse pour la table.

(Commentaire Ludo)