Résumés du Weekend du 5/6 Octobre

 

-11 ans : (Coupe 76) Cany 27-18 Bonsecours

Ce Samedi les Canycais rencontraient Bonsecours dans le cadre du premier tour de la coupe de Seine Maritime. Avec trois joueurs de l'équipe B venus compléter l l'équipe A, les petits verts commencent le match sérieusement avec des montées de balles rapides, des actions collectives et des tirs précis, ce ui leur permit de prendre l'avantage au tableau d'affichage. 

Seule la défense reste leur talon d'Achille où la solidarité leur fait encore défaut. 

Bravo néanmoins à eux pour cette victoire.

Merci aux supporters nombreux venus les encourager.

(Commentaire David)

 

-13 ans : (Coupe 76) Cany 9-27 St Valéry

Comme souvent face à leurs voisins valériquais, les petits verts ont réalisé un non-match. Manque d'envie, de vitesse, les canycais ont été inoffensifs en attaque, préférant marcher droit dans les bras de leurs adversaires...

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans M : (Coupe 76) Goderville 19-11 Cany

Malgré la défaite, les petits verts ont réalisé un match de qualité. La défense a été bien en place mais l'attaque a manqué de réussite. Il faudra améliorer la relation arrière/pivot et utiliser plus souvent les intervalles extérieurs pour remporter un match comme celui-ci.

(Commentaire Maxime)

 

-17 ans M : (Coupe 76) Cany 38-35 Bihorel

À 8 et toujours sans gardien, les verts ont réussi à sortir une équipe de Bihorel qui était engagée en qualifications régionales. Dès qu'ils ont été patients et ont joué sans se compliquer la vie, les jeunes canycais ont réussi à trouver des solutions en attaque. Concernant la défense, tout n'a pas été parfait, mais les verts ont tout de même réussi à récupérer quelques ballons convertis sur contre-attaques, ce qui a eu son importance au final. À noter aussi les arrêts importants de Jean-Marc et Hugo dans les buts !

(Commentaire Loïc)


Seniors Féminines : Cany 20-24 Arques

Opposées aux joueuses de Arques, ex pensionnaire de R2, les canycaises ont montré sur ce match de l'envie. Malgré la défaite 24 à 20 (mi-temps 15-11), les vertes sont revenues sur le parquet en 2ème période en se montrant intraitable en défense. Elles feront douter les visiteuses jusque dans les 5 dernières minutes en revenant à deux buts. Un match qui était à la portée des locales. Malheureusement, les 5 pénaltys loupés et les échecs à 6m pénaliseront les vertes. Le jeu est de plus en plus fluide; les occasions sont présentes, il reste à travailler la précision face à la gardienne...

Merci à Arthur, Dylan et Greg pour la table

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Octeville 33-18 Cany

En déplacement à Octeville avec un effectif très réduit, les canycais s'attendaient à souffrir. Le première mi-temps sera cependant très intéressante, les verts malgré de nombreuses pertes de balles en attaque, montreront une belle activité en défense. Bien aidé par Grégory qui fera un excellent match dans les buts, les canycais feront jeu égal avec les locaux avant de voir, en fin de première mi-temps, les adversaires prendre un peu d'avance au tableau d'affichage (14 à 11). La 2ème période sera, quant à elle, plus difficile. Le manque de rotation, les échecs aux tirs et le manque de répartition en défense permettront aux locaux de prendre le large. 

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Fecamp 32-24 Cany

Sans l'envie, que les verts ont montré lors des matchs précédant, difficile d'espérer faire un résultat positif...

C'est en début de 2e mi-temps que les canycais ont sombré, aussi bien en attaque qu'en défense, alors qu'ils enchainaient pourtant les supériorités numériques dues au manque de discipline de la défense fécampoise (8-2 pour Fécamp sur 15 minutes dont 8 en infériorité numérique...).

Une réaction des verts est attendue samedi prochain au Sporticaux !

(Commentaire Loïc)