Résultats du Weekend du 28/29 Septembre

-11 ans A : Goderville 10-23 Cany

Les Canycais ont mis du temps à rentrer dans leur match, ensuite la machine se mit en route grâce à des attaques collectives et des contre contre-attaques efficaces.

Seul la défense canycaise un peu passive permet aux locaux de garder espoir.

Dans le dernier tiers temps les petits verts privent les locaux de ballons pour s'envoler au score et l'emporter 11 à 23.

(Commentaire David)

 

-11 ans B : Cany 11-8 St Valéry

 

-11 ans Féminines : Cany 11-16 Lillebonne/Gravenchon

 

-13 ans A : Bihorel 27-21 Cany

 

-13 ans B : St Léonard 23-14 Cany

 

-15 ans Féminines : Yvetot 26-36 Cany

Sans leur habituelle gardienne, les filles ont réussi à se sortir d'un match piège face à un adversaire assez physique.

En début de rencontre, les canycaises récupèrent des ballons pour les convertir sur contre-attaque, mais connaissent quelques difficultés sur attaques placées face à la rugueuse défense locale. Une baisse d'attention et d'activité défensive en fin du 1er acte permet aux Yvetotaises de revenir à 4 buts à la pause (14-18).

Le début de la 2ème période ressemble à la 1ère : ballons récupérés et projection rapide vers l'avant. Quelques peu frustrées par le traitement qui leur est réservé, les jeunes canycaises se surprennent à augmenter elles aussi l'intensité des contacts en défense, empêchant ainsi tout retour des joueuses locales.
Bravo aux filles, et particulièrement à Laura qui a parfaitement suppléer Amélie dans les buts.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans Masculins : Cany 12-38 Doudeville

 

Seniors Féminines : (Coupe de France) Cany 19-44 Malaunay

Un match déséquilibré entre une jeune équipe qui vient d'accéder à la pré-régionale et des visiteuses habituées à ce niveau et qui postulent à l'accession en régional. Les canycaises se feront punir sur ce match par de nombreux contres dûs à des pertes de balles en attaque ou à des échecs face à la gardienne adverse. Rapidement menées 3-0, les vertes reviendront à 3 partout avant de voir leur adversaire prendre les devants. Il n'y aura pas eu de miracle mais de nombreux enseignements à tirer. En défense, les canycaises devront mieux gérer le pivot adverse et sortir à bon escient sur le tireur lancé et non l'attendre à 6m. En attaque, malgré plus de mouvement que l'an dernier, il faudra que les ailières créent plus de jeu afin de lancer nos arrières qui reçoivent trop souvent le ballon en étant arrêtées ou trop proche de la défense. Il faudra aussi penser à se replier plus rapidement pour éviter, comme ce fût le cas ce samedi, de prendre au moins 25 buts sur contre attaque. Score final 44-19 (mi-temps 22-11).

Merci à Arthur et Max pour la table et aux nombreux supporters présents.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins : (Coupe de France) Cany 16-29 Doudeville