Résultats du Weekend du 14/15 Septembre

-13 ans Masculins A : Cany 32-17 Octeville

Avec un Mélange 2007 et 2008, les jeunes verts ont démarré le match tambours battants (10 à 4 à la fin du 1er tiers temps), puis beaucoup de mauvaises passes et de largesses défensives ont permis au visiteur de marquer tout de même 17 buts. 

Des débuts encourageants mais avec encore beaucoup de chose à travailler.


(Commentaire Ludo)

 

Seniors Féminines : Cany 16-29 Lillebonne/Gravenchon

Pour leur premier match en prérégional, les canycaises recevaient, ce dimanche après midi, l'équipe de Lillebonne/Gravenchon. 

Menées rapidement au score, les vertes mettront beaucoup de temps à entrer dans leur match. Des échecs à 6m, un manque d'intensité en défense et une attaque trop statique permirent aux visiteuses de prendre un net avantage à la pause (13 à 6). 

La mi-temps sera bénéfique aux locales puisqu'elles reviendront sur le parquet avec de meilleures intentions. La défense plus agressive des vertes permettra de récupérer de nombreux ballons et les canycaises recolleront progressivement au score jusqu'à revenir à 2 buts. Malheureusement, les échecs face à la gardienne et les 5 penaltys loupés pénaliseront les vertes. Elles s'inclinent sur le score de 29 à 16. 

Malgré la défaite, de nombreux enseignements positifs sont à retenir. Avec plus d'expérience (8 joueuses ont moins de 25 ans) et avec la même motivation et l'envie de progresser, les canycaises remporteront à l'avenir ce genre de match. 

Merci à Léo et Quentin pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Barentin/Pavilly 28-22 Cany

Sans remplaçant, la réserve canycaise commençait son championnat contre l'équipe de Barentin-Pavilly. 
Dans une salle où la colle est interdite et où il faisait une chaleur étouffante, les canycais mettront quelques minutes pour rentrer dans leur match. Menés rapidement de 2 buts, les verts réagiront et feront jeu égal avec les locaux pendant les 25 premières minutes. La défense des canycais est plutôt en place et l'attaque, grâce à la vivacité de Léo en demi, trouvera de nombreuses solutions avec le pivot ou l'ailier. Un léger passage à vide en fin de 1ère mi-temps renverra les verts au vestiaire avec un handicap de 3 buts (13-10). 

De retour sur le parquet les visiteurs reviendront au score, et prendront même l'avantage 19-18. Malheureusement, la blessure d'Arthur à 20 minutes de la fin obligera les verts à jouer en infériorité numérique. Les locaux en profiteront pour marquer en contre attaque et prendre les devants. Les canycais s'inclinent finalement 28-22. 

Avec un effectif plus conséquent la victoire aurait été à la portée des verts. Prochain match à domicile samedi soir contre Malaunay à 21h. 

Merci à Guillaume pour le coatching et aux quelques supporters ayant fait le déplacement.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Bolbec 16-28 Cany

Une défense de fer en première mi-temps avec seulement 7 buts encaissés mais une attaque brouillonne et désordonnée (11-7 à la pause). Les 7 canycais reprennent la deuxième mi-temps pied au plancher. Malgré l’absence de remplaçant ils déploient une grosse activité défensive où Bolbec se perd avec beaucoup de refus de jeu. Dans le même temps, l’attaque devient beaucoup plus fluide et finit souvent sur notre gâchette avec une gamme de shoot à faire dégoupiller les gardiens adverses. 

Heureux d’avoir managé ce groupe qui montre des ressources extraordinaires.

(Commentaire Ludo)