Les -11 ans Vice-champions de Seine-Maritime !

-11 ans A : (Finale Excellence) Gonfreville 15-14 Cany

Manquant d'activité aussi bien en attaque qu'en défense, les petits verts vont connaitre un départ catastrophique. Les gonfrevillais, eux, sont bien réveillés et ne vont pas se faire prier pour prendre un avantage de 4 buts à la fin du 1er tiers (8-4).

L'entame de la 2e période n'est guère meilleure. À 10-4, on commence à se demander à quelle sauce les jeunes canycais vont se faire manger. Mais c'est alors que les verts se réveillent, récupèrent des ballons en défense et parviennent enfin à trouver des solutions de tirs en attaque : 12-10 à la fin du 2e tiers, l'espoir d'une nouvelle "remontada" verte est permis !

Au début du 3e tiers, les petits verts retombent dans leurs travers (pertes de balles et échecs aux tirs). Les gonfrevillais en profitent pour respirer de nouveau (15-11 à 5 minutes du terme). Les canycais vont ensuite jeter leurs dernières forces dans la bataille pour essayer de revenir, mais ils échouent finalement pour 1 but... Un pénalty aurait pu leur être accorder sur la dernière contre-attaque pour égaliser au buzzer, mais il n'en fût rien.

C'est un peu rageant, cependant ce n'est pas sur cette action que le match fût perdu, mais bel et bien dans le 1er quart d'heure où les jeunes canycais semblaient encore endormis.

Les petits verts passent donc tout près du doublé après leur victoire sur ces mêmes gonfrevillais en finale de la coupe de Seine-Maritime.

Bravo les garçons pour cette magnifique saison !

(Commentaire Loïc)