Résultats du Weekend du 18/19 Mai

Seniors Féminines : Cany 18-15 Déville

Mis à part les 5 premières minutes où les vertes mettront de l'impact en défense pour récupérer des balles converties en buts sur contre attaque, le reste du temps elles se montreront trop passives et se verront logiquement sanctionnées de plusieurs pénaltys. En attaque le jeu proposé sera pauvre, pas de prise d'intervalle, tirs difficiles et échecs aux tirs. Elles s'imposeront cependant 18-15 (mi-temps 11-8).

Merci à Ludo pour l'arbitrage, à David et Emma pour la table. Les filles terminent sur le podium (2ème ou 3ème) et accèdent à l'échelon supérieur. Bravo à elles pour cette belle saison !

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Malaunay 31-32 Cany

En déplacement ce dimanche après midi à Malaunay, la réserve canycaise jouait sa place dans la 2ème division. En effet Eu ayant perdu la veille, il fallait que les verts fassent un match nul ou gagne la rencontre pour se maintenir.

Les visiteurs feront jeu égal avec les locaux pendant la 1ère période mais prendront un léger avantage avant de regagner les vestiaires (16 à 14). Le second acte verra les canycais appliqués pendant 15 minutes. ils compteront jusqu'à 7 buts d'avance. Suffisant pour gagner le match ? pas certain...car la défense en strict sur notre demi-centre posera de gros problèmes en attaque. De nombreuses pertes de balles seront converties en buts sur contre attaque. Les locaux reviendront à un petit but à quelques minutes du coup de sifflet final...La motivation des verts permettra aux canycais de conserver cet avantage et de conclure la saison sur une victoire très importante, signe de maintien 32 à 31.

L'objectif fixé en début de saison a été atteint mais que ce fut difficile. Il reste à soigner les bobos et à faire le point pour ne pas revivre la même saison l'an prochain où l'effectif a été très réduit depuis janvier.

Merci à Max et Loïse pour le coaching, aux quelques supporters canycais ayant fait le déplacement et à l'arbitre de Malaunay qui a remplacé l'arbitre désigné qui n'a pas pu se déplacer. Un très bon arbitrage, impartial et cohérent dans ses décisions...Il ne m'a pas fait râler une seule fois...miracle !

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Bolbec 28-25 Cany

Bolbec avait l'envie, Cany non.

(Commentaire Loïc)