Résultats du Weekend du 4/5 Mai

-11 ans A : Gonfreville 28-15 Cany

Défaite, voire correction, infligée par Gonfreville à nos petits verts !

Quand vous ne mettez aucun ingrédient (combativité, jeu collectif, entraide, application aux tirs et aux passes), vous repartez avec une valise !

Heureusement, c'était "pour du beurre" (les 2 équipes étant déjà qualifiées), mais une demi-finale pointe son nez samedi prochain à 15h au Sporticaux contre Rouen et là il faudra être présent et mettre tous ces bons ingrédients...

Venez nombreux supporter nos petits verts qui en auront bien besoin !

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans B : Gournay 15-15 Cany

 

-11 ans C : Cany 16-29 Rouen

 

-13 ans A : Gonfreville 11-21 Cany

Le début de match fût très difficile, avec aucune activité défensive, et trop de tirs précipités en attaque. À 0-4 au bout de 9 minutes voilà que les petits verts se réveillent enfin et commencent à défendre ensemble pour revenir à 4-5 à la fin du 1er tiers.

Lors des 2 dernières périodes, les canycais font un gros travail en défense tandis que les attaques sont posées et construites autour des différents pivot, bien servis par les arrières.
Félicitation aux petits verts pour leur beau match et la très bonne cohésion d'équipe.

(Commentaire Laurent)

 

-13 ans B : Cany 6-36 Barentin/Pavilly

 

-15 ans Féminines : Cany 56-13 Yvetot 

Face à 6 Yvetotaises, les vertes ont réalisé un match sérieux, avec une défense active, beaucoup de ballons récupérés et convertis en contre-attaques et quasiment aucun déchet aux tirs.

Les jeunes canycaises réalisent donc un sans faute lors de cette 2e phase et disputeront la finale du championnat samedi prochain à 16h30 à la Kindarena de Rouen.

Merci à Arthur et Robin pour l'arbitrage, et Loïse et Max pour la table.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans Masculins B : Cany 43-21 Maromme

Pour leur dernier match de la saison, les verts ont eux aussi réalisé un match sérieux aussi bien en attaque qu'en défense. Avec beaucoup plus d'activité défensive et moins de pertes de balle qu'à l'accoutumée, c'est tout de suite beaucoup plus facile !

Après un début de rencontre serré, les canycais ont réussi à creuser un écart dans la seconde moitié de la 1ère période, écart qui ne cessera alors de grandir.

Merci à Max pour l'arbitrage, et Loïse et Lionel pour la table.

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines : Cany 12-38 Eu

Opposées, ce dimanche après midi, aux joueuses de Eu, leader invaincu du championnat, les canycaises n'ont pas pesées bien lourds.

La défense 1-5 et 2-4 des visiteuses perturbera les locales qui se prendront de nombreux buts sur contre. Elles ne profiteront pas suffisamment des entrées des ailières en 2ème pivot pour trouver des solutions en attaque. Un match difficile perdu sur le score de 38 à 12 (mi-temps 18-6).

Il reste un match à domicile dans 15 jours pour valider une place sur le podium.

Bon rétablissement aux deux Lucie et merci à Max et Loïc pour la table.

(Commentaire Lionel) 

 

Seniors Masculins B : Aumale 40-29 Cany

En déplacement à Aumale, 7 joueurs canycais, sans gardien, avaient fait l'effort. Comme souvent, les matchs à l'extérieur n'intéressent pas beaucoup de monde (5 gardiens absents !!!).

Les verts, toujours en course pour se maintenir, ont fait jeu égal avec les locaux pendant le premier quart d'heure (9-9). Ils subiront ensuite de nombreuses montées de balles rapides. Les canycais rejoignent le vestiaire avec 5 buts de retard (19-14).

La deuxième période sera du même acabit. Manque de cohésion en défense ce qui permettra à Aumale de prendre le large et de s'imposer 40 à 29.

Un match qui s'est déroulé dans un bon état d'esprit entre les deux équipes...heureusement car les décisions du vieil homme en noir étaient incohérentes et ses commentaires, tout au long du match, incorrects et déplacés.

Merci à Octave d'avoir palier l'absence des gardiens. Encore deux matchs (contre le 3ème à Cany et l'avant dernier dans 15 jours). Il faudra sans doute plus qu'une victoire pour se maintenir...mais vu la motivation de certains, qui viennent quand ils ont envie, le maintien ne semble pas être la priorité.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Val de Reuil 29-24 Cany

Avec un effectif minimum, et profitant des nombreuses supériorités numériques offertes par les locaux, les verts sont en tête à la pause (15-11).

En début de seconde période, les canycais ont du mal à s'adapter à la nouvelle défense proposée par Val de Reuil. Résultat : les pertes de balles et contre-attaques s'enchainent et les locaux repassent en tête. Malgré les nombreux échecs aux tirs, les verts limitent la casse et s'accrochent mais à 8 minutes du terme l'épée de Damocles qui était au dessus de l'un de nos joueurs tombe (3e exclusion : carton rouge). Les canycais, alors à 22-24 et donc en infériorité jusqu'au terme du match, n'y sont plus et lâchent définitivement.

Pas de miracle pour les verts, qui ne pensaient d'ailleurs pas tenir aussi longtemps à 7.

Rien à redire sur l'homme en noir, les (nombreuses) sanctions disciplinaires étaient logiques. Par contre, en ce qui concerne l'état d'esprit dans lequel s'est déroulé la rencontre, il y aurait pas mal de chose à redire du côté de certains joueurs locaux : entre fautes grossières (justement sanctionnées), insultes et provocations... heureusement les verts, qui ont déjà validé leur maintien le weekend précédent, ont su garder la tête froide et ne pas tomber aussi bas !

(Commentaire Loïc)