Résultats du Weekend du 27/28 Avril

-11 ans A : Cany 31-3 Blangy

Les jeunes canycais ont tout au long du match montré une bonne application que ce soit en attaque ou en défense, pour preuve : tous les joueurs ont marqué.

Maintenant nous allons nous déplacer à Gonfreville pour jouer la 1ère place, en attendant de jouer la 1/2 finale le samedi 11 mai au Sporticaux.

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans B : Cany 10-0 Bray (forfait)

 

-11 ans C : Gonfreville 22-11 Cany

 

-13 ans A : Cany 20-23 Gravenchon/Lillebonne

Comme lors des 3 autres rencontres cette saison face à Gravenchon/Lillebonne le match fût serré. Et comme dans tous les matchs serrés, chaque détail compte. Et les petits verts ont commis trop de pertes de balle et de tirs ratés pour espérer pouvoir s'imposer.

En tête à la fin du 1er tiers (7-5), les canycais ont comme souvent pêcher dans le 2e tiers (11-15) avant de tout donner dans la dernière période pour espérer revenir, sans y parvenir.

Avec cette défaite en "demi-finale" (le vainqueur de ce match était certain de finir en tête de la poule), les petits verts échouent aux portes de la finale du championnat Pré-Excellence. Mais l'effectif est très jeune, et nul doute qu'avec du travail aux entrainements ils pourront faire mieux dans le futur !

(Commentaire Loïc)

 

-13 ans B : Octeville 24-19 Cany

 

-15 ans A : Malaunay 31-36 Cany

Sans leurs habituels gardiens, avec un petit effectif, des petits gabarits et pour certains de petits yeux (les lendemains de soirée semblent également être difficiles pour les jeunes !) les verts vont avoir du mal à rentrer dans la partie, notamment à cause d'un manque d'agressivité en défense et de conviction dans les tirs. Après un temps mort, les canycais commencent petit à petit à refaire leur retard, qui avait atteint -6. Un bon "run" en fin de mi-temps leur permet de rentrer aux vestiaires avec le plus petit des retards (16-17), qui aurait pu (dû ?) être la plus petite des avances vu qu'un but canycais semble avoir été inscrit par erreur pour Malaunay...

En 2e période, la défense étagée avec plus de profondeur va permettre aux petits verts de récupérer des ballons et de forcer leurs adversaires à commettre des erreurs. En attaque chacun exploite ses intervalles et les solutions sont trouvées assez facilement. On pense alors les voir passer en tête mais cette fois c'est l'arbitre qui indique à la table de marque qu'elle a fait une erreur en accordant un but Malaunaysien à Cany (les nombreux supporters locaux n'y auraient vu que du feu ???). De retour à -1, les petits verts ne vont pas sortir du match pour autant. Au contraire cet incident va les galvaniser et ils vont reprendre l'avantage grâce à un 3-1... ou pas puisque le score indiqué donne toujours un avantage d'un but à Malaunay (jamais 2 erreurs sans 3...). Mais peu importe, les verts, malgré la fatigue et l'absence de remplaçant, jètent leurs dernières forces, récupèrent des ballons et les convertissent sur contre attaque. Le vent semble avoir tourné définitivement en faveur des canycais qui prennent (enfin !) les devants et creusent un écart dans les 10 dernières minutes tandis que les locaux n'y sont plus.

Une belle leçon de combativité de la part des petits verts !

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans B : Foucarmont 10-0 Cany (forfait)

 

Seniors Féminines : Doudeville 25-26 Cany

En ce dimanche après midi, les canycaises étaient en déplacement chez les voisines doudevillaises.

Après une bonne entame de match (3-0), les vertes perdront de nombreux ballons et se montreront inefficaces dans les deux zones de vérité.

La mi-temps, sifflée sur le score de 11 à 8 pour les locales, permettra aux canycaises de souffler et de se remobiliser pour aller chercher les trois points. Revenues sur le terrain, les vertes découvriront que le score était passé à 12-8 pour les locales...sans avoir été prévenues par l'arbitre !!!!

Touchées mais pas coulées, les visiteuses changeront de défense ce qui perturbera les doudevillaises et permettra aux filles de gratter quelques ballons. Le match se tendait de plus en plus et l'arbitre semblait être dépassé. Peu de protection des joueuses, de nombreuses zones et des marchés non sifflés. Les canycaises ne lâcheront rien et prendront dans les derniers instants un but d'avance qu'elles conserveront jusqu'au coup de sifflet final.

A deux matchs de la fin du championnat, les vertes conservent la deuxième place et commencent à entrevoir la montée.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Cany 32-27 Eu

La réserve canycaise recevait l'équipe de Eu pour un match très important dans la course au maintien.

Une première mi-temps mal gérée par les locaux qui seront trop attentistes en défense et peu efficaces face au gardien.

La pause, sifflée sur le score de 15 à 13 pour les visiteurs, permettra aux verts de reprendre des forces et de bonnes résolution.

La deuxième mi-temps verra le réveil des canycais qui, malgré encore trop de déchets à 6 m, creuseront petit à petit l'écart.

Ils s'imposeront sur le score de 32 à 27.

Belle opération pour les locaux qui se placent, grâce à la défaite d'Harfleur, en 8ème position avec 1 point d'avance sur Harfleur et Eu.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Cany 27-22 Roumois

Après la célébration de la victoire des -11 ans en Coupe de Seine-Maritime, le public canycais a eu le droit à un match quelque peu soporifique...

Les visiteurs sont venus en petit effectif et impriment un rythme de sénateur à la rencontre. Si cela ne semble pas déranger les verts en début de rencontre (10-3 en 20 minutes), l'écart ne grandit ensuite plus. Pire, les joueurs du Roumois vont trouver des solutions dans une défense canycaise somnolente pour revenir à 12-7 à la pause.

Au retour des vestiaires, les verts creusent un nouvel écart (18-10 à 20 minutes de la fin) mais au lieu d'enfoncer définitivement leurs adversaires, ils retombent dans leurs travers de la première période : manque de répartition en défense et incapacité à jouer les ballons rapides. Les visiteurs continuent à jouer selon leur plan de jeu et en profitent pour revenir dans le match (20-16 à moins d'un quart d'heure du terme). Fort heureusement, leur élan sera stopper et les verts parviendront à maintenir l'écart autour des 6 buts.

Grâce à cette victoire le maintien en Honneur Régional est maintenant acquis pour les verts !

(Commentaire Loïc)