Résultat du Weekend du 20/21 Avril

Seniors Féminines : Yvetôt 34-28 Cany

En ce beau dimanche de pâques, les canycaises avaient rendez vous à Yvetot. Dès l'échauffement les visiteuses se sont rendues compte que le match serait difficile, Yvetot ayant fait descendre 4 filles de pré-nationale dont deux ayant déjà jouées 10 matchs ! Quelle sportivité.

Pourtant les vertes effectueront une première mi-temps très satisfaisante. Les montées de balle rapides permirent aux canycaises de rejoindre les vestiaires avec 1 but d'avance (18-17).

Le second acte sera en revanche plus compliqué. Les décisions de l'arbitre, correctes en 1ère mi-temps mais à sens unique en seconde, énerveront les vertes et les feront déjouer. Il est vrai qu'il est rageant de recevoir des coups non sanctionnés et de voir des pénaltys gracieusement offerts contre son équipe.

Les canycaises s'inclineront sur le score de 34 à 28...déçues par la mentalité adverse et remontées contre les décisions arbitrales. Même le superviseur de l'arbitre s'est permis de dire qu'il était désolé mais que l'on s'était fait voler en 2ème mi-temps.

Il faudra encore deux victoires aux filles pour finir sur le podium.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Cany 19-24 Bonsecours

En levé de rideau de l'équipe fanion, la réserve canycaise recevait Bonsecours.

Avec un effectif très léger en nombre, comme depuis le début des matchs retours, les verts ne montreront aucune envie. Entre les balles perdues et le manque de dynamisme en défense et en attaque, les canycais s'inclinent sur le score de 24 à 19.

Merci à Max pour le coatching et à Loïse pour l'ordi et le chronométrage.

Merci aux joueurs de la A pour les efforts consentis à la table lors des matchs de la B ou des filles...c'est ironique évidemment !

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Cany 30-23 Bonsecours

À cause du weekend de Pâques et surtout de pas mal de blessés, les verts se présentent avec 8 joueurs dont 2 gardiens. Bonsecours n'a pas l'air d'être mieux lotis pour autant (8 joueurs également).

Les canycais ont réalisé un match globalement sérieux, sans pour autant parvenir à faire un écart à la pause (13-13).

Un bon début de 2e permet aux verts de prendre un avantage qui aurait pu croitre, mais 2 ballons gâchés suivi d'une supériorité (comme d'habitude...) mal gérée permet aux visiteurs de revenir (+1 au lieu d'un potentiel +5 !). C'est finalement dans les 10 dernières minutes que Bonsecours va définitivement lâcher prise.

Un résultat à confirmer dès samedi prochain face au Roumois.

Merci à Lionel et Loïse, toujours fidèles à la table.

(Commentaire Loïc)