Résultats du Weekend du 6/7 Avril

-11 ans A : Final Four de la Coupe de Seine Maritime 

1/2 Finale : Cany 14-12 Rouen

Malgré beaucoup d’échec aux tirs, de passes ratées et de ballons perdus, sans doutes à cause du stress, les petits verts n’ont jamais rien lâché et ont sût s’imposer surtout grâce à une défense de fer.

Finale : Cany 18-15 Gonfreville

Un match à suspens nous attendait. On appelle l’ascenseur émotionnel : on mène de 2 buts à la fin du premier tiers temps, les gonfrevillais repassent devant et prennent 2 buts d’avance à la fin de la 2e période, et là après un 8 à 3 de toutes beautés les jeunes canycais peuvent soulever la coupe et prendre un plaisir fou avec tous leurs supporters (famille, amis, membre du club …) ! 

Je suis tellement fier d’eux et ils le méritent tellement ce trophée. L’excellent travail fait par Stéphanie paye et les résultats arrivent. 

Mais ce n’est qu’une première étape, il faut maintenant se tourner vers le championnat et encore félicitations à Paul ,Tom ,Nolhan, Léon, Jules, Nathan, Axel, Théo et Thomas.

(Commentaire Ludo)

 

Seniors Féminines : Cany 30-12 St Nicolas

Après avoir vécu la belle finale de nos petits verts, les canycaises recevaient, en fin d'après midi, St Nicolas d'Aliermont. 

Les visiteuses, venues à 6 (merci à elles d'avoir fait le déplacement), subiront les contres canycais. Les vertes s'imposent 30 à 12. Un match où il est difficile de tirer des enseignements. 

Les canycaises confortent leur 2ème place avant 2 déplacement à Yvetot et Doudeville. 

Merci à Max et Emma pour la table, et aux nombreux supporters venus encourager les canycaises.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Harfleur 24-22 Cany

En déplacement à Harfleur, sans remplaçant une nouvelle fois, la réserve canycaise se devait de s'imposer pour prendre ses distances avec la zone de relégation. 

Les verts feront jeu égal avec les locaux pendant une vingtaine de minutes (9-9) avant de prendre l'eau en fin de première mi-temps et sur le début du second acte. Difficile pour les verts de jouer au handball tant le match fut tendu. Une véritable boucherie, orchestrée par les locaux, dont le but était de "péter" du canycais (phrase sortie pendant le match...). L'arbitre de la rencontre, formé à Harfleur, et qui retrouvait ses amis, ne sanctionnera les locaux que dans les 10 dernières minutes lorsque l'écart était fait. Des décisions très discutables (8 pénaltys pour Harfleur contre 1 pour Cany) qui feront enrager les canycais. 

Score final, défaite 24-22 et 3 verts blessés sur 7. 

Merci à Max pour le coaching et à Loïc et Loïse pour être venu nous supporter.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Montivilliers 36-28 Cany

Avec quelques soucis d’effectif (9 joueurs dont 2 gardiens, avec plusieurs blessés qui ont quand même fait le déplacement), les verts ont vécu un match difficile contre les seconds du championnat. Le collectif est même réduit à 8 après 2 minutes, la douleur étant trop forte pour l’un des blessés, ne laissant qu’un gardien sur le banc des remplaçants. L’expérience de le faire jouer sur le terrain, peu concluante, est abandonnée à la pause, alors que Montivilliers a déjà fait le trou (22-14) grâce à une défense canycaise en mode « portes ouvertes » (duels perdus, peu ou pas d’entraide…).


Ces errances défensives sont réglées en 2e période. Les locaux ont plus de mal à trouver de bonnes solutions sur attaque placées et procèdent plus par contre-attaques alors que les verts commencent à tirer la langue.

Offensivement, les canycais ont su jouer collectivement, trouver des décalages même si la réussite aux tirs ne fût pas toujours au rendez-vous.

Bref, il était difficile voire impossible d’espérer mieux. Le weekend de repos ne sera pas de trop pour soigner tous les bobos et entamer la dernière ligne droite de la saison avec un effectif plus fourni, car derrière, les poursuivants dans la course au maintien (Roumois et Gournay) ont gagné…

(Commentaire Loïc)