Résultats du Weekend du 30/31 Mars

-13 ans A : Montivilliers 13-14 Cany

Un match n’est jamais joué d’avance, les petits verts ont bien failli l’apprendre à leurs dépends. Trop confiants après leur large victoire à l’aller (27-7), les jeunes canycais ne sont jamais rentrés dans leur match.

Face à la défense regroupée au centre des locaux, les solutions se trouvaient sur les extérieurs, encore faut-il que les arrières respectent l’écartement et courent vers le but et non vers leurs ailiers, cela évitera à ces derniers de devoir se contenter de tirs sans angle suffisant… Ajouté à cela de nombreuses pertes de balles, les petits verts ne marquèrent que 7 buts en 2 tiers temps.

Heureusement la défense a assez bien contenu les 2 grands gabarits adverses, les forçant à prendre des tirs difficiles. 

Durant le dernier tiers, à l’entame duquel les locaux comptaient 2 buts d’avance (9-7), la défense avancée permis de récupérer plusieurs ballons convertis en buts. Mais encore une fois des pertes de balle  ont permis aux Montivillons de revenir à 13-13. Puis, après un but des verts, même scénario : après un bon travail défensif, les canycais se précipitent et perdent des ballons, donnant ainsi plusieurs occasions aux locaux d’arracher le match nul. Heureusement, Matthieu sauva les petits verts avec quelques parades décisives.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans B : Cany 26-33 Foucarmont

 

Seniors Féminines : Foucarmont 21-21 Cany

En déplacement à Foucarmont, les seniors féminines avaient l'occasion de consolider leur place sur le podium. 

Après quelques imprévus à un péage, les vertes arriveront à l'heure sur le parquet et mèneront les débats en début de match. Comme souvent, les canycaises se laisseront endormir par la lenteur adverse et manqueront d'efficacité face à la gardienne brayonne. Un passage à vide après le premier quart d'heure permettra aux locales de s'envoler au score juste avant la mi-temps (11-8). 

Sans remplaçante des deux côtés, le match allait se jouer tactiquement. Changement de gardienne pour les canycaises en seconde période et donc retour d'Elise sur le terrain en pivot et en 3 de défense. Un retour gagnant puisque Lucie fera des arrêts décisifs dans les buts et Elise marquera quelques buts importants et donnera la possibilité aux arrières canycaises de trouver des intervalles. Les vertes reviendront au score et prendront même deux buts d'avance à 10 minutes de la fin. Les locales n'abdiqueront pas. Elles infligent à 5-0 aux vertes (20-17). Menées, mais pas résignées, les canycaises jetteront leurs dernières forces dans la bataille. Elles reviendront à un but à 40 secondes de la fin. Sur la dernière possession de balle, les vertes trouveront la solution sur un tir de Marie en appuis à 9 m (en bas à droite, la spéciale de Mahie) à 3 secondes de la fin. 

Score final 21 à 21. Les canycaises restent 2ème au classement. 

Prochain match dimanche à 16h à Cany contre St Nicolas.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Cany 15-24 Doudeville

Sans remplaçant sur le terrain, les canycais recevaient ce dimanche les voisins Doudevillais, 2ème du championnat. 

Les verts montreront de l'envie en début de match et de l'agressivité en défense. Ils mèneront les débats pendant de longues minutes avant de voir les visiteurs prendre deux buts d'avance avant la pause (11-9). 

L'exploit semblait réalisable... Malheureusement pour les locaux les nombreuses exclusions temporaires permettront aux rouges de prendre le large. Manque de jambes en cette deuxième période, précipitation au tir et manque de mobilité en défense...bref les verts n'y étaient plus. Ils s'inclinent sur le score de 24 à 15. 

Prochain match hyper important à Harfleur où la victoire sera impérative...à condition d'être suffisamment nombreux.

Merci à Loïse et Stéphanie pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Fécamp 24-25 Cany

Les premiers vrais rayons de soleil de l’année sur le bardage de la salle Parker de Fécamp ont mis à mal les organismes des joueurs. En résultat une rencontre sur un faux rythme, très hachée par de nombreuses fautes des 2 côtés.

Après une première période où les 2 équipes se rendent coup pour coup, les Fécampois, grâce à une bonne fin de mi-temps, prennent un petit avantage (12-10) alors que les verts connaissent quelques soucis de répartition en défense et d’activité sur la base arrière en attaque, la chaleur n’aidant pas…

Au retour des vestiaires, les canycais reviennent avec de meilleurs intentions défensives, récupèrent des ballons et les convertissent en buts pour passer en tête et faire le break. Mais alors que l’on sent les verts en mesure d’assommer leurs adversaires, c’est à cet instant que l’indiscipline et les contestations refont leur apparition : je fais une faute grossière et je râle, ou, je râle en espérant que l’arbitre modifie sa façon de siffler… dans les 2 cas ça ne marche jamais… bien au contraire ! Les Fécampois vont pouvoir profiter de nombreuses supériorités numériques pour revenir au score à 2 minutes de la fin. La rencontre va donc finalement se jouer dans les derniers instants dans un duels de pénaltys. Les canycais convertissent le leur à 10 secondes de la fin, tandis que les rouges en obtiennent également un au buzzer sur l’engagement rapide. Mais celui-ci n’est pas transformé. Les verts s’imposent 24-25 et en profitent pour passer devant leurs adversaires du jour au classement et se donner un bol d’air pour le maintien.

(Commentaire Loïc)