Résultats du weekend du 23/24 Mars

-11 ans A : Sotteville 21-20 Cany

Quand dans les ingrédients il manque la combativité, l’envie, le collectif et des remplaçants au bout du compte on perd. Une bonne piqûre de rappel pour ces petits verts avant le final four qui approche dans 15 jours. 

Pour rebondir il faudra retrousser ses manches .

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans B : Cany 10-0 Eu 2 (forfait de Eu)

 

-11 ans C : Cany 17-22 Montville 2

Le premier tiers temps fut intéressant, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Le score était de 6-6 à la fin de cette période.

Ensuite trop de ballons interceptés par les adversaires qui se transforment en buts sur contre attaque et une défense passive permirent aux visiteurs de prendre le large.

Le 3 ème tiers temps fut mieux avec plus de mouvement en attaque permettant aux petits verts de revenir au score mais cela resta insuffisant pour l'emporter. Néanmoins il faut les féliciter pour leur envie et leur courage sur le terrain.

(Commentaire David)

 

-13 ans B : Cany 0-34 Doudeville

Un grand merci aux quelques -11B venus compléter l’équipe pour palier aux absences et ainsi éviter aux -13 de jouer à 6.

Une rencontre malheureusement bien difficile pour un collectif déjà moins expérimenté que leurs adversaires habituellement…
En effet, les petits verts n’ont rencontré cette saison que des équipes « A » ou des clubs n’ayant qu’une seule équipe, avec donc à chaque fois des joueurs plus aguerris.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans Féminines : Montville 16-36 Cany

Face à une équipe de Montville qui a montré de gros progrès depuis le match aller, les filles ont réalisé un match sérieux avec de l’application (peu de ballons perdus) et de l’activité des 2 côtés du ballon.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans A : Cany 21-46 Dieppe

Dernier match d’une longue série (et de la saison) contre les membres du top 4 du championnat, ici face à un candidat sérieux au final 4.

Si offensivement les verts ont eu du mal à trouver des solutions, surtout dans le secteur central où ils sont venus systématiquement butter sur des gabarits plus grands alors que les solutions se trouvaient ailleurs, c’est principalement sur le plan défensif que les canycais devront montrer plus d’activité et d’envie lors des 2 dernières rencontres de la saison face à des adversaires de leur niveau.

Merci à MG pour l’arbitrage et Jérémy pour la table.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans B : Cany 21-27 Déville

Un match équilibré où les verts n’ont pas trouvé les solutions leur permettant de gagner. Une défaite due en partie à une mauvaise répartition en défense et un manque d’activité en attaque.

Merci à Hervé pour l’arbitrage et Octave et Maxime pour la table.

(Commentaire Maxime)

 

Seniors Féminines : Déville 18-19 Cany

En déplacement à Déville, 2ème du championnat avec le même nombre de points que les canycaises 3ème, les vertes avaient l'occasion de faire un pas de plus vers l'accession. 

La première mi-temps ne restera pas gravé dans les mémoires car les visiteuses montreront peu d'envie sur le terrain. Se laissant endormir par une attaque dévillaise au ralenti et, multipliant les mauvais choix en attaque (tirs forcés, pertes de balles...), les canycaises rejoindront les vestiaires avec un handicap de 4 buts (11-7). 

Encore en vie, grâce à de nombreux arrêts d'Elise dans les buts, les vertes n'avaient plus d'autres choix que de se ressaisir. Le début du second acte verra le réveil des canycaises. Une défense plus agressive sur le porteur de balle et une prise du pivot moins élastique permettront aux filles de récupérer quelques ballons. Des récupérations converties en buts en contre attaque (2 sur 2 pour Cathie, "doyenne" de l'équipe et efficace dans cet exercice). Après 40 minutes de jeu, les canycaises auront refait leur retard (11-11). S'en suivra un chassé croisé où aucune des deux équipes ne réussira à prendre un net avantage au score. 

A quelques minutes de la fin, les vertes auront deux buts d'avance. Assez pour gagner le match ? pas certain.. En effet, au lieu de prendre davantage le temps en attaque, elles se précipiteront et donneront l'occasion à Déville de revenir à 1 but à 40 secondes du terme. Il restait donc une attaque aux vertes pour se mettre définitivement à l'abri. Malheureusement pour elles, l'arbitre lèvera le bras après 10 secondes de possession. Surprenant… car sur l'attaque précédente les locales ont bénéficié de plus d'une minute ! Le temps mort posé par Cany permettra aux filles de souffler et de retrouver un peu de lucidité. Elles échoueront sur le dernier tir mais elles feront les efforts pour se replier et empêcher le contre dévillais. Score final 19-18 pour les vertes. 

Un match très stressant et pauvre offensivement mais une défense retrouvée en seconde mi-temps. Comme on dit souvent, l'essentiel c'est les 3 points...chose faite. Prochain match à Foucarmont qui avait battu les vertes au match aller d'un petit but au buzzer.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Fécamp 25-33 Cany

En déplacement ce dimanche en début d'après midi à Fécamp, la réserve canycaise avait pour objectif de ramener les 3 points à la maison. 

Malheureusement pour les verts, le repas du midi était encore sur l'estomac et le début de match des visiteurs étaient loin d'être idéal. Rapidement menés au score, les verts se voyaient injustement sifflés par l'homme en noir ce qui énervera les canycais. Une course poursuite était alors lancée en fin de première mi-temps. Une bonne dose d'agressivité en défense et du mouvement en attaque permirent aux verts de prendre un avantage d'un but avant la pause (16-15). 

Dès le retour sur le parquet fécampois, les réservistes se montreront intraitables en défense. Bien aidé par Vince dans les buts, et suite à de nombreux contres, les canycais concluront quelques belles montées de balle. L'écart se faisant petit à petit, la victoire se dessinait progressivement. Au terme de cette rencontre les verts lèveront les bras en signe de victoire 33 à 25. 

Une belle victoire dans l'optique du maintien. 

Merci à Max pour le coatching, et aux supporters canycais ayant fait le déplacement. 

Prochain rendez-vous dimanche à 14h au Sporticaux contre les voisins doudevillais, 2ème du classement.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Cany 30-35 Gournay

Une équipe a mis de l’envie, de l’énergie, de la détermination. L’autre a cru que la victoire allait venir toute seule dans son assiette sans faire aucun effort ! Le résultat est donc amplement mérité pour les Gournaysiens, lanterne rouge avant ce match. 

Un non match total des verts qui laissent passer là une chance d’éliminer un concurrent direct au maintien…

(Commentaire Loïc)