Résultats du Weekend du 9/10 Mars

-11 ans A : Cany 29-16 Grand Quevilly

Les petits verts ont mis un peu de temps à rentrer dans le match avec 10 à 6 au bout du 1er tiers temps. La seconde période a été plus aboutis avec seulement 2 buts encaissés (8 à 2) et pour finir on a lâché les chevaux que ce soit en attaque comme en défense (11 à 8).

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans B : Cany 13-18 Dieppe 2

 

-11 ans C : Oissel 17-12 Cany

Ce Samedi, les p’tits verts avaient rendez vous contre Oissel 2.

Après un début de rencontre équilibrée, les canycais perdent le fil du match.(Encore) trop de pertes de balle en attaque et une défense passive qui permis aux locaux de prendre le large au score. Heureusement notre gardien, concentré et efficace, permit de limiter l’écart au score.

(Commentaire David)

 

-13 ans A : Cany 16-14 Bolbec

 

-13 ans B : Auffay 17-4 Cany

 

-15 ans Féminines : Auffay 6-33 Cany

À l’inverse du match aller, les filles ont joué collectivement en défense comme en attaque, ce qui a permis de creuser l’écart très rapidement. À 8 filles, il a été facile d’intégrer les débutantes qui se sont bien investies. Auffay faisant beaucoup de fautes, les filles ont toutes tiré leur penalty et pour certaines l’ont réussi. 

Un bel état d’esprit pour ce match de la part des filles et le titre de joueuse du match est remportée par Amélie qui a paré la quasi totalité des tirs adverses.

Rdv Samedi prochain pour le match à gagner impérativement pour finir 1ère de leur poule.

(Commentaire Cathie)

-15 ans A : Lillebonne/Gravenchon 37-21 Cany

Dans un championnat où il y a une division d’écart entre les 4 premiers et les 4 derniers, les petits verts enchainent en ce moment les rencontres face aux grosses équipes. C’est lors de ces matchs « d’entrainement » qu’ils ont l’occasion d’apprendre, à condition de mettre de l’envie et de l’activité. Si cela n’avait pas été le cas face à Sotteville la semaine dernière, les petits verts ont ici mis ces ingrédients et ont réalisé un bon match collectivement, chacun participant à la marque.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans B : Auffay 28-29 Cany

Ce samedi, les verts décrochent la victoire sur le buzzer avec un score de 29-28.

Un match serré où les verts ont été tenus en échec aux tirs, ce qui les empêcha de se mettre à l’abri.

En 2e période, alors qu’ils prennent un avantage de +4, ils craquent défensivement, laissant leurs adversaires revenir et passer devant dans le money-time… Mais les petits verts réagissent et reviennent au score. Puis, ils récupère le ballon à 5 secondes du terme et, après un dernier temps mort, marquent sur le buzzer.
Une belle victoire acquise par une équipe où chacun a apporté sa pierre à l’édifice en marquant.
Bravo à eux.

(Commentaire Maxime)

 

Seniors Féminines : Eu 45-11 Cany

6 valeureuses guerrières ont effectué un long déplacement chez les leaders eudoises. Sans gardienne, merci à Elise pour avoir pris le relais dans les cages. Les canycaises sont allées chercher un point qui comptera peut être en fin de saison. Une défaite 45 à 11 logique. Peu d'enseignements à tirer de ce résultat mais un grand merci à Elise, Cathie, Romane, Juliette, Lucie et Loïse, ainsi qu'aux trois supporters Manu, Emma et Tom. 

Prochain match très important dans la lutte aux 3 premières places à Déville le 23 mars.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Sotteville 39-21 Cany

En déplacement chez le leader Sottevillais, la réserve canycaise, à 8 joueurs (c'était un déplacement !!!), n'a pas réellement excitée. 

Une 1ère période catastrophique, conclue sur le score de 16 à 7 pour les locaux, due à un manque de sérieux et de concentration dans les passes notamment...Les canycais se sont fait punir sur contre attaque, où le replis défensif était sans doute resté à la maison. 

La 2ème période ne fut guère meilleure. Une défaite finale sur le score de 39 à 21. Un match à vite oublier. 

Il faudra aussi que les réservistes se montrent plus sérieux le vendredi à l'entraînement pour ne pas gâcher cette fin de saison.

Merci à MG pour le coaching

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Sotteville 38-25 Cany

Face aux leaders incontestés du championnat, les verts ont tenu le temps d’une mi-temps (12-15) avant de voir leurs adversaires s’envoler au score à coup de contre-attaques. 

(Commentaire Loïc)