Résultats du Weekend du 2/3 Février

(Les -13 ans A, victorieux à Gravenchon)

 

-11 ans A : Blangy 4-31 Cany

 

-11 ans B : Bray 5-21 Cany

 

-11 ans C : Cany 16-15 Gonfreville 2

Match qui s'annonçait compliqué face au leader Gonfreville. Les canycais ont pris le match par le bon bout et ont fait jeu égal avec les visiteurs pendant toute la partie, le score ayant toujours été serré. 

Encore des pertes de balles sans lesquelles une victoire plus large aurait été possible. Des dribbles en solo n'ont pas fait grimper le score mais les petits verts ont terminé avec succès grâce à l'engagement de tous.

(Commentaire David)

 

-13 ans A : Gravenchon/Lillebonne 19-20 Cany

Dans une rencontre toujours accrochée, les petits verts ont réussi à prendre l’avantage dans le dernier tiers temps grâce à des ballons récupérés par la défense étagée pour finalement l’emporter malgré quelques difficultés dans les dernières secondes.

(Commentaire Loïc)

 

-13 ans B : Cany 10-27 Octeville

 

-15 ans Masculins B : Cany - Foucarmont : reporté

 

Seniors Féminines : Cany 24-19 Yvetôt

En début de soirée, les féminines recevaient les voisines d'Yvetot. Un match où les canycaises auraient dû se mettre à l'abri très rapidement. Malheureusement, les pertes de balles, la précipitation en attaque et le manque de communication en défense pénaliseront les vertes qui rejoindront le vestiaire sur le score de 10 à 10. 

Tout était à refaire dans le second acte. Les locales montreront un meilleur visage en début de seconde période et prendront un net avantage sous l'impulsion de Julie et Loïse. Bien aidées par France impériale dans ses buts, les vertes prendront les devants et malgré un relâchement en fin de match, elles s'imposeront sur le score de 24 à 19. 

Prochain match dans un mois. 

Merci à Max et Arthur pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Cany 25-22 Malaunay

En ce dimanche après midi, la réserve masculine accueillait Malaunay-Le Houlme. Un match de bas de classement où les canycais avaient l'occasion de passer devant leurs adversaires en cas de victoire. 

La peur de perdre cette rencontre pénalisera sans doute les verts qui perdront de nombreux ballons en attaque, convertis en contres par les visiteurs. La défense des locaux manquera également de solidarité ce qui permettra à Malaunay de trouver des solutions avec le pivot. La pause sera néanmoins sifflée sur le score de 12 à 11 pour les locaux. 

La deuxième période verra un réveil des verts. Les canycais prendront un léger avantage qu'ils géreront jusqu'à la fin du match. Ils s'imposent sur le score de 25 à 22. 

Merci à Martial pour le coaching, à Max et à Loïc pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Cany 20-17 Bolbec

Pertes de balles, échecs aux tirs, ballons non libérés, courses dans le mauvais timing, précipitation : l'attaque canycaise n'y est clairement pas, 1er but des verts après 8 minutes de jeu, c’est dire…

Heureusement la défense, elle, est présente, récupérant de nombreux ballons. Les gardiens n'ont d'ailleurs pas eu grand chose à se mettre sous la dent pendant toute la rencontre.

Après ce mauvais départ, les verts parviennent à mener de +6 à la pause (13-7) en étant donc très brouillons. Et en 2e période on passe de "brouillons" à "affligeants", et les locaux n'arrivent jamais à se mettre réellement à l'abri.

Les bolbecais jouent avec les moyens du bord disponibles ce weekend et n'ont clairement pas démérité en ne lâchant rien pendant 60 minutes.

Les expressions « l’essentiel c’est les 3 points » et « pour la manière, on repassera » n'ont jamais été aussi vraies, tant les canycais ne sont jamais rentrés offensivement dans un match qu’ils auraient du remporter beaucoup plus largement !

(Commentaire Loïc)