Résultats du Weekend du 26/27 Janvier

-11 ans A : Cany 24-13 Sotteville

Une victoire mais beaucoup de déchets aux tirs, une défense perméable, et une attaque de soliste plutôt que collective.

Encore beaucoup de travail à fournir.

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans B : Cany 10-0 Eu (Forfait de Eu)

 

-11 ans C : Montville 14-14 Cany

Malgré un début difficile, les petits verts ont réalisé un bon match. Ce fut un rencontre palpitante et stressante où le score a toujours été serré.  Un match que les jeunes canycais auraient pu gagner sans de nombreuses pertes de balle face à des adversaires très offensifs.

Encourageant pour la suite.

(Commentaire David)

 

-13 ans A : Cany 27-7 Montivilliers

Après un premier tiers équilibré avec beaucoup de tirs trop rapides (6-2), les petits verts ont bien maitrisé la 2e période en trouvant des solutions sur attaques placés, en ce même en infériorité numérique, avec quelques bonnes passes au pivot (14-5).

La Défense avancée dans le 3e tiers a permis aux jeunes canycais de récupérer beaucoup de ballons.

Les petits verts ont fait preuve d’une grande activité défensive pendant tout le match et cela a payé.

(Commentaire Laurent)

 

-13 ans B : Doudeville 32-16 Cany

Après 2 premiers tiers-temps où ils ont souffert, les petits verts ont fait un très bon 3e tiers. Les consignes ont été suivies et les jeunes ont pris du plaisir.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans Féminines : Cany 39-7 Montville

2e victoire de suite pour les filles dans un match à sens unique contre une équipe de Montville essentiellement composée de débutantes mais qui n’ont rien lâché malgré l’écart.

(Commentaire Ludo)

 

-15 ans A : Aumale 22-18 Cany

Les petits verts ont longtemps manqué d’activité, d’initiatives et d’ambition en attaque. Le réveil tardif n’a pas permis de combler l’écart déjà créé par les locaux, mais il a néanmoins été très intéressant : pendant les 10 dernières minutes, les verts ont marqué presque autant de buts (8) que pendant les 40 premières (10), et ce malgré l’exclusion pour 3x2 minutes de Robin.

Il faudra à l’avenir montrer autant d’envie sur une rencontre complète.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans B : Déville 34-27 Cany

 

Seniors Féminines : St Nicolas 16-20 Cany

En déplacement également à St Nicolas, les féminines montreront deux visages sur ce match. 

Une première mi-temps décevante en attaque où les pertes de balles et la difficulté à attaquer une défense 1-5 ne permettront pas aux canycaises de prendre l'avantage au score. Surprises par la défense physique des locales, elles s'énerveront. Elles rejoignent le vestiaire avec un handicap de 3 buts (9 à 6). 

En deuxième mi-temps les canycaises hausseront leur niveau de jeu en imposant davantage d'impacts en défense et en jouant plus rapidement les montées de balles. Surprises, les locales s'énerveront à leur tour.

Les vertes s'imposeront finalement 20 à 16. 

Prochain match, à domicile, samedi contre Yvetot à 19h15.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : St Nicolas 20-16 Cany

En déplacement à St Nicolas, 3ème du classement, les verts avec un seul remplaçant s'attendait à un match difficile contre une équipe au grand complet. 

Les canycais montreront dès le début de la rencontre une solidarité défensive qui faisait défaut depuis le début de la saison. Communication, entraide, impacts physiques sur les attaquants adverses permettront aux visiteurs d'encaisser peu de buts sur cette première mi-temps. Malheureusement pour la réserve canycaise, la défense 1-5 mise en place par les locaux, posera d'énormes problèmes aux verts pour trouver des solutions en attaque. 

La pause, sifflée sur le score de 12 à 7 pour St Nicolas, donnera encore plus de motivation aux canycais, sentant qu'un coup était réalisable. 

La deuxième mi-temps verra les visiteurs recoller progressivement au score jusqu'à revenir à 1 but des locaux à 10 minutes de la fin (16 à 15). Le relation arrières-pivot fonctionnera à merveille. Un temps mort pris par les rouges coupera les jambes des verts. Moins lucide face aux gardiens, auteur d'une triple parade à 6 m, les canycais laisseront les locaux s'échapper. 

Ces derniers s'imposent 20 à 16. Malgré la défaite, de nombreux enseignements sont à tirer de ce match, notamment défensivement. Avec la même motivation lors des prochains matchs, les canycais obtiendront leur maintien en fin de saison. 

Prochain RDV le dimanche 3 février à 14h contre Malaunay, équipe mal classée également où les verts n'auront pas d'autre choix que de gagner. 

Merci à Loïse pour le coaching.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Fleury 37-29 Cany

Après un début de rencontre catastrophique (4-10 en 8 minutes) où les locaux enchainent les contres attaques et tirs à 6m, les verts reviennent petit à petit dans la partie. À la pause, les canycais limitent la casse (14-18).

En début de 2e période, les verts semblent capables de revenir mais ne sont pas aidés par leur gardien qui ne parvient pas à faire les arrêts quand il faut. Les Fleurysiens profitent ensuite de plusieurs supériorités numériques successives pour reprendre une avance confortable qu’ils n’auront plus qu’à gérer jusqu’à la fin du match.

(Commentaire Loïc)