Résultats du Weekend du 19/20 Janvier

-11 ans A : Cany 24-13 Bihorel

Le début de rencontre est compliqué avec des défenses qui prennent le dessus sur les attaques. Ensuite, les jeunes pousses ont commencé à gagner leurs duels et marqués plus régulièrement, tandis que derrière notre Polo national faisait le reste avec pas moins de 15 arrêts. Avec Enzo à la mène les petits verts ont ensuite fait la différence pour s’imposer de +11.

Rendez-vous samedi prochain pour recevoir Sotteville.

PS : Après les roulés, les crêpes que nous réservent les supporters ?

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans C : Malaunay 14-18 Cany

 

-15 ans Féminines : Fécamp 15-22 Cany

Première victoire des -15 Filles cette saison, un groupe que je retrouvais avec joie. Les filles ont pris le match par le bon bout (écart de +6 d’entrée), et avec Amélie en mode « The wall » dans les buts rien ne pouvait nous arriver. Les filles se sont données à fond et sont repartis avec ce qu’elles étaient venues chercher : les 3 points.

(Commentaire Ludo)

 

-15 ans Masculins A : Octeville 28-27 Cany

Avec plusieurs titulaires habituels absents ou diminués, les -15 ont fait avec les moyens du bord. Menés pendant toute la rencontre, les petits verts n’ont cependant rien lâché et échouent finalement à 1 but des locaux… Comme quoi le hand se joue parfois sur des détails : un moment d’inattention en défense, une action où on ne fait pas l’effort de se replacer devant le pivot, un repli non effectué, une mauvaise passe/réception, un tir à 6m raté, … toutes ses actions ponctuelles qui peuvent paraître anodines mais qui au final ont peut-être couter ce but de retard.

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines : Cany 21-22 Fourcarmont

Après 2 mois sans match, les féminines recevaient Foucarmont. 

Un match à la portée des canycaise mais les nombreuses pertes de balles en attaque et le manque d'activité défensive permettront aux visiteuses de bénéficier de 8 pénaltys et de récupérer facilement des balles. La dernière possession de balle des vertes sera, à l'image du match, ponctuée par une perte de balle et convertie en but par les foucarmontaises sur le gong. 

Une défaite 22 à 21 qui ne doit cependant pas remettre tout en question chez les filles. Des phases d'attaques placées avec du mouvement et des solutions nettes sur le pivot ont été trouvées. Il faudra juste être plus concentrée pendant la totalité du match et se mettre à l'abri rapidement pour ne pas perdre ce genre de match.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Cany 32-29 Aumale

Ce samedi soir, la réserve canycaise recevait l'équipe d'Aumale pour un match d'une importance capitale dans la course au maintien. 

La 1ère mi-temps sera mal gérée par les locaux qui ouvriront les portes en défense. Le manque de communication et d'entraide permirent à Aumale d'empiler les buts. L'attaque ne fut pas non plus en réussite avec de nombreuses pertes de balle dues à de la précipitation. 

La mi-temps, sifflée sur le score de 19 à 16 pour les visiteurs, tombera à pic.

Le retour sur le parquet verra un timide réveil des locaux mais un nouveau passage à vide permettra à Aumale de prendre jusqu'à 5 buts d'avance. C'est le moment choisi par les verts pour relever la tête. Que se soit défensivement ou offensivement, les canycais se montreront plus collectif et grignoteront progressivement leur retard. Ils prendront l'ascendant sur les bleus et s'imposeront finalement 32 à 29. 

Une victoire importante qui replace les verts à l'avant dernière place. 

Merci à Max pour le coatching, à Loïse et Marie pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Cany 21-20 Val de Reuil

Retour à la compétition après 1 long mois de trêve.

Attaque brouillonne, défense trop indisciplinée, trop de ronchonnements : les verts n'y sont pas en début de rencontre et les visiteurs en profitent pour faire la course en tête de +3 (7-10). Les locaux retrouvent ensuite de la concentration et de l'application pour revenir et prendre les commandes juste avant la pause (12-11).

En 2e période, les visiteurs insistent dans la relation pivot mais ne trouvent que peu de solutions. Les verts en profitent pour faire un écart de +5 (20-15) à un peu moins de 12 minutes de la fin. Épuisés par le manque de rotations possibles sur la base arrière et par l'activité déployée en défense, les verts accusent le coup et commencent à essayer de "gérer" la fin de match... mais les ingrédients ne sont pas là ! Jouant arrêtés, cherchant des solutions là où il n'y en a pas, les verts n'y arrivent plus et les visiteurs en profitent pour revenir à 21-20 à 6 minutes du terme. Les canycais jètent leurs dernières forces en défense alors que leurs attaques se suivent sans succès. Val de Reuil a plusieurs occasions d'égaliser dans les 2 dernières minutes mais ne parvient pas à les concrétiser et les verts s'imposent finalement par le plus petit écart…

Une victoire et 3 points qui font du bien dans la lutte pour le maintien.

Avec évidemment une grosse pensée pour Corentin lors de ce match.

Merci à Lionel et Loïse pour la table.

(Commentaire Loïc)