Résultats du Weekend du 8-9 Décembre

-11 ans A : Auffay 5-30 Cany

 

-11 ans B : Fecamp 10-8 Cany

 

-11 ans C : Cany 12-14 Pointe de Caux

 

-13 ans A : Fecamp 16-9 Cany

Comme lors du match aller, les jeunes canycais ont trop pêché à la finition pour pouvoir inquiéter une équipe de Fécamp bien aidée par leur gardien.

(Commentaire Loïc)

 

-13 ans B : Doudeville 18-11 Cany

Malgré un premier tiers-temps délicat, les progrès sont visibles chez cette jeune équipe. Encourageant pour la suite du championnat !

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans F : Cany 14-21 Doudeville

Les jeunes canycaises recevaient ce dimanche après-midi leurs voisines doudevillaises. 

Un match bien débuté par les locales qui mèneront au score le premier quart d'heure. Malheureusement pour les filles les attaques trop statiques et les nombreuses pertes de balles permirent aux visiteuses de marquer sur contre-attaque. Les vertes se retrouvent menées 10 à 6 à la pause. 

Les consignes données à la mi-temps et appliquées dès le début du deuxième acte avec une recherche du pivot canycais en attaque et le changement de dispositif défensif permettront aux locales de trouver de nouvelles solutions en attaque et de gratter quelques ballons qui ne seront pas toujours bien exploités. Les vertes auront trop de déchets à 6m. Elles s'inclinent 21 à 14 mais n’ont rien lâchées sur le match. 

Un plaisir de les avoir coaché sur ce match avec Cathie. Elles sont à l'écoute des conseils et cherchent à les appliquer. 

Merci à Corentin pour le très bon arbitrage, à Manu et Tom pour la table et à Loïse pour le tutorat JAJ.

(Commentaire Lionel)

 

-15 ans A : Cany 22-36 Seine/Eure

Tout d’abord timorés et complexés par le déficit physique important par rapport à leurs adversaires, il aura fallu attendre la mi-temps (6-19) pour voir les petits verts redresser la tête et se libérer en 2e période. Actifs en défense et plus incisifs en attaque, les jeunes canycais se payèrent même le luxe de revenir à 8 buts (20-28) ce qui piqua l’orgueil de leurs adversaires dans les dernières minutes.

Une très bonne 2e mi-temps dont il faudra se souvenir comme un exemple de combativité !

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans B : Cany 24-26 Blangy

Avec un peu plus d’application à la finition, les verts auraient pu obtenir mieux qu’une courte défaite. Dommage, les jeunes canycais ont réussi quelques séquences intéressantes des 2 côtés du terrain.

(Commentaire Loïc)

 

Seniors B : Eu 30-26 Cany

En déplacement à Eu, la réserve canycaise rencontrera quelques difficultés pour rentrer dans son match. Elle encaissera rapidement un 3-0. Progressivement, les verts referont leur retard et recolleront à un but. Les eudois en profiteront pour passer la vitesse supérieure et reprendre 4 buts d'avance mais les canycais ne se décourageront pas et rejoindront les vestiaires sur le score de 15 à 14 pour les locaux. 

La deuxième mi-temps verra le même scénario se dérouler. Les locaux s'imposeront sur le score de 30 à 26. 

Comme souvent, à la fin du match, les canycais se diront que le match était à leur portée mais les nombreuses pertes de balle en attaque, dues notamment à des combinaisons non connues, et la défense trop statique des verts ne permettent pas aux verts de gagner une rencontre. Il devient urgent que chaque joueur sache ce qu'il a à faire sur les annonces faites par le demi-centre. Seules une présence assidue aux entraînements et une plus grande concentration en matchs permettront aux canycais de progresser. Place maintenant à la trêve hivernale dans l'espoir que 2019 redonne des ailes aux verts et surtout des victoires.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors A : Roumois 22-27 Cany

Les canycais prirent le match par le bon bout. Le retour à une défense étagée permit aux blancs du jour de récupérer des ballons et de les convertir sur jeu rapide pour mener rapidement 7-2. 

Mais au lieu d’enfoncer le clou, les canycais se relâchèrent en défense et se précipitèrent quelques peu en attaque. Les locaux en profitèrent pour revenir à 2 longueurs.

Ce scénario se répéta pendant toute la rencontre, les blancs enchainant tantôt de bonnes séries défensives et des attaques avec des solutions claires pour augmenter l’écart, et tantôt des erreurs d’inattention et de la précipitation pour permettre à leurs adversaires de ne jamais vraiment lâcher prise.

Une victoire ô combien importante pour les canycais chez un concurrent direct pour le maintien juste avant la trêve hivernale.

(Commentaire Loïc)