Résultats du Weekend du 24/25 Novembre

-11 ans A : Dieppe 11-24 Cany

 Un bon premier tiers-temps avec beaucoup d'activité défensive de la part des petits verts. Le second tiers temps fût lui beaucoup plus fastidieux avec beaucoup de pertes de balles. Heureusement le 3e tiers fût lui plutôt correct.

Félicitation à notre nouveau gardien.

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans B : St Valéry 2 16-11 Cany

 

-11 ans C : Goderville 2 - Cany : reporté

 

-13 ans A : Cany 21-23 Gravenchon/Lillebonne

Comme lors de la dernière rencontre face à Fécamp, après un 1er tiers équilibré (5-5), les petits verts ont eu du mal dans le 2e tiers temps, laissant trop d'espace à l'arrière gauche adverse qui n'en demandant pas tant pour pilonner le but canycais. Menés 7-14, les petits verts se montraient enfin plus actifs en défense et récupérèrent des ballons, quelques fois perdus aussitôt sous le coup de la précipitation, qui leur permirent de réduire l'écart pour revenir à 1 but en toute fin de rencontre mais sans jamais pouvoir égaliser.

(Commentaire Loïc)

 

-13 ans B : Cany 2-20 Montivilliers

La jeune équipe canycaise a hérité d'une poule "débutants" particulièrement difficile pour son apprentissage mais les jeunes ne se découragent pas et continuent à donner le meilleur d'eux-mêmes en attendant, on l'espère, une poule plus adaptée en 2e phase.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans A : Cany 22-30 Lillebonne/Gravenchon

 Après une première période équilibrée (12-12), les petits verts furent mis en difficultés par la défense 2-4 des visiteurs. Empêtrés dans le secteur central dans des actions souvent individuelles et ne libérant pas les ballons sur les extérieurs, les offensives canycaises restèrent souvent stériles.

Défensivement, trop de duels perdus et quelques soucis de répartition permirent aux visiteurs de fusiller Gautier à 6m.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans B : St Nicolas 12-38 Cany

 

Seniors Féminines : Cany 23-11 Barentin

Pour leur dernier match de poule les canycaise recevaient Barentin.

En première mi-temps, le match fut assez compliqué pour les vertes qui se sont basées sur le rythme lent imposé par les visiteuses. Cependant, comme à chaque match, les locales ont put s'appuyer sur une bonne défense. En attaque, beaucoup de précipitations et de tirs sur la gardienne. La mi-temps est sifflée sur le score de 9 à 2 pour Cany.

En deuxième période les canycaises mettent en place une 4-2 ce qui permettra aux vertes de récupérer de nombreux ballons et de marquer sur contre-attaque. Elles s'imposent 23-11 et finissent 1ère avec un très bon bilan 6 victoires en 6 matchs.

Les canycaises accèdent à la poule accession qui permettra, si elles finissent dans les 3 premières, d'accéder au plus haut niveau départemental.

Merci à Corentin et Emmanuel pour la table.

(Commentaire Loïse)

 

Seniors Masculins B : Bonsecours 31-22 Cany

En déplacement à Bonsecours, la réserve canycaise enregistre une nouvelle défaite.

Après avoir fait jeu égal avec les locaux pendant le premier quart d'heure (7-7), les verts subiront la loi des jaunes et rejoindront les vestiaires avec un handicap de 6 buts (17-11).

La deuxième mi-temps montrera les lacunes des canycais, défense peu agressive et vite dépassée par des attaques locales au ralenti et attaque brouillonne basée essentiellement sur de l'individuel. 

Les verts s'inclinent 31 à 22. Le manque de collectif défensif et offensif ne permet pas aux canycais de gagner un match. Prochaine rencontre contre St Nicolas en coupe vendredi à 21h15.

Merci à Anthony pour le coaching.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Bonsecours 34-25 Cany

Les défenses ne furent pas à l'honneur lors de la 1ère période, et les 2 équipes jouèrent au chat et à la souris, inscrivant but sur but, pendant 25 minutes. C'est à ce moment que la machine des verts d'enrailla, et les locaux infligèrent un 3-0 aux canycais avant de rentrer en tête aux vestiaires (19-16), en profitant d'une grande faiblesse des verts : l'incapacité à s'organiser offensivement et défensivement lors qu'ils sont pourtant en supériorité numérique !

Le coup de sifflet de la 2e mi-temps ne fût donné que pour une équipe : les locaux, tant les verts semblèrent être restés aux vestiaires... Peut-être émoussés par le manque de rotation sur la base arrière dû aux absences, les canycais manquèrent de lucidité et ne parvinrent pas à recréer le jeu déployé en 1ère période. Et dans ces moment où il faudrait repasser par des annonces pour avoir un jeu un peu plus stéréotypé mais où tout le monde est sur la même longueur d'onde, les verts se sont entêtés avec pour résultat des tirs en demi solution, des échecs à toutes les positions, et des balles perdues... Bref, le 2e acte fût un long chemin de croix pour les canycais, entaché d'une blessure au dos pour Arthur sur une poussette en l'air, non sanctionnée !... Bon rétablissement à lui.

Les verts doivent rapidement retrouver une cohésion en défense pour pouvoir espérer remporter des matchs (meilleure performance en défense cette année sur un match : 28 buts encaissés, bien loin des standards habituels !).

(Commentaire Loïc)