Résultats du Weekend du 10/11 Novembre

-11 ans A : Cany 31-4 Auffay

Victoire des petits verts dans un match où l’on a découvert 3 nouveaux gardiens qui se sont bien débrouillés, alors que chaque joueur a marqué au moins 1 but.
Merci à Lionel, Loïse et Steph pour la table, et à Robin et Hugo pour l’arbitrage.

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans B : Cany 8-13 Fécamp 2

 

-11 ans C : Pointe de Caux 13-10 Cany

 

-13 ans A : Cany 10-18 Fécamp

Les petits verts, qui ont bien mérité leur surnom lors de ce match, ont connu un 2e tiers cauchemardesque face à une défense très regroupée qui les a empêché de pouvoir lutter jusqu’au bout avec leurs adversaires. Néanmoins l’équipe a montré de bonnes intentions de récupération de balle lors du dernier tiers.

(Commentaire Loïc)

 

-13 ans B : Cany 3-23 Doudeville

Moins expérimentés, les jeunes canycais s’inclinent logiquement. Cependant les petits blancs ont pu remarquer que dès qu’ils mettent du mouvement et de l’envie, ils arrivent à trouver des solutions en attaque et à récupérer des ballons en défense. Encourageant pour la suite !

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans Féminines : Doudeville 25-17 Cany

 

-15 ans Masculins A : Cany 32-22 Aumale

Tout n’a pas été parfait, loin de là, surtout en défense où les petits verts ont eu du mal à mettre leur corps en opposition pour gêner la progression des arrières adverses. Néanmoins ils ont toujours fait la course en tête, en trouvant des solutions en attaque quand ils jouaient « simplement » dans les intervalles, et ne se laissant pas démonter par le non-respect des thèmes de jeu de leurs adversaires en 2e période (1 défenseur avancé minimum, stricte interdite…).

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans Masculins B : Blangy 32-22 Cany

Une première mi-temps équilibrée malgré un manque d’attention en défense et beaucoup de déchet aux tirs, surtout aux ailes avec trop de tirs au 1er poteau ou sur le gardien.
En 2e période, les verts n’ont pas su trouver les solutions face à la défense avancée de Blangy qui a récupérer de nombreux ballons.

 (Commentaire Maxime)

 

Seniors Féminines : Cany 19-13 Doudeville

Les canycaises, leaders de leur poule, recevaient les voisines doudevillaises, 2ème au classement. 

Un match moyen de la part des locales avec de nombreuses pertes de balles en attaque. Cependant les vertes ont pût compter sur une défense toujours aussi efficace. France a réalisé une belle prestation dans les cages (26 arrêts) et Loïse a encore fait preuve d'efficacité au tir (10 buts). Les vertes confortent leur 1ère place en s'imposant 19 à 13. 

Il leur reste un match, contre Barentin le samedi 24 novembre à domicile, avant d'entamer en janvier une 2ème phase qui sera plus relevée. 

Merci à Manu et MG pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Doudeville 36-18 Cany

En déplacement chez les voisins doudevillais, la réserve canycaise encaisse une 4ème défaite en autant de matchs. 

L'équipe verte, en reconstruction après le départ ou l'arrêt de quelques joueurs majeurs, n'a pas encore trouvé ses marques. La solidarité défensive, qui faisait sa force l'an dernier, a disparu. 

Les canycais doivent vite se mettre au travail pour espérer se maintenir en fin de saison. Cela passera par une présence plus assidue aux entrainements et par l'apprentissage des combinaisons en attaque. La lourde défaite dans le derby 36 à 18 ne doit pas plomber le moral des verts mais les inviter à travailler davantage. 

Prochain match contre Harfleur à Cany samedi prochain à 19h15.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Cany 36-28 Fécamp

Ce samedi soir, l'équipe fanion canycaise recevait les voisins fécampois. Une équipe qui avait bien réussi aux locaux l'an passé, puisque les verts avaient réellement lancé leur saison un 11 novembre contre ses mêmes fécampois. 

La 1ère mi-temps est très équilibrée entre les deux formations, chaque équipe marquant à tour de rôle. La défense canycaise manquera cependant d'efficacité dans ce premier acte . Les locaux prendront 2 buts d'avance avant la pause grâce notamment à l'efficacité de Manu qui avait retrouvé ses jambes de 20 ans (18-16 pour les locaux). 

La 2ème mi-temps verra un chassé-croisé entre les deux formations jusqu'à la 50ème minute (26-26). C'est le moment choisi par les verts pour verrouiller la défense. Ils n'encaisseront que 2 buts et en marqueront 10. L'efficacité offensive des ailiers, Erwan et Antho, associée à un très bon Hugo dans les buts, feront du bien aux verts. 

Les locaux s'imposent finalement sur le score de 36 à 28 et en profitent pour rejoindre et devancer au classement leur adversaire du soir. Félicitations à l'ensemble de l'équipe pour leur belle prestation. 

Prochain match contre Montivilliers à Cany samedi prochain à 21h15. 

Merci à Loïse et Marie pour la table.

(Commentaire Lionel)