Résultats du Weekend du 20/21 Octobre

-11 ans A : Cany 23-3 Dieppe

Très bon 1er tiers temps (11-1)… puis 2 dernières périodes où les verts ont été moins performants avec des pertes de balles et des tirs ratés.

Pour progresser les petits verts doivent rester concentrés pendant tout un match.


(Commentaire Ludo)

 

-11 ans B : Cany 17-17 St Valéry 2

 

-11 ans C : Cany 7-4 Goderville 2

 

-13 ans A : Gravenchon/Lillebonne 22-23 Cany

Première victoire dans le championnat « confirmés » pour cette jeune équipe. Menés pendant quasiment toute la rencontre, les petits verts ont réussi à inverser la tendance dans le 3e tiers temps pour finalement réaliser le hold-up. 

Il faudra travailler défensivement à partir de la rentrée mais des progrès ont été constaté en attaque par rapport au 1er match. Attention cependant à ne pas tirer sur le gardien adverse !

(Commentaire Loïc)

 

-13 ans B : Montivilliers - Cany : reporté au 1er Décembre

 

-15 ans Féminines : Exempt

 

-15 ans Masculins B : Cany 32-25 St Nicolas

 

-15 ans Masculins A : Cany 17-42 Entente Grand Rouen

Un match « sans » pour les petits verts… Sans activité, sans envie, sans application, … les bonnes choses entrevues par moment face à Eu et réalisées à Octeville ont semble-t-il été oubliées, pour laisser la place à un jeu plutôt individuel avec trop de ballons portés et sans implication défensive… Bref, un match à prendre en mauvais exemple !

Début du championnat Honneur Régional à partir de la rentrée où les verts devront appliquer les consignes et montrer un autre visage s’ils veulent progresser.

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines : Cany 22-15 Déville 2

Pour la 1ère fois depuis deux saisons, les canycaises pouvaient compter sur 3 remplaçantes. Les nouvelles recrues de la semaine pouvaient être alignées. 

Les coéquipières de Loïse, comme souvent, se montreront intraitables en défense dans le 1er acte, n'encaissant au passage que 5 buts. En attaque, certaines actions collectives sont à souligner. 

La mi-temps, sifflée sur le score de 11 à 5 pour les locales, coupera l'élan des vertes. La reprise sera plus difficile et, aussi bien offensivement que défensivement, les canycaises manqueront parfois d'envie et de justesse. Déville en profitera pour faire jeu égal en seconde période. 

La victoire finale des vertes sur le score de 22 à15 permet aux canycaises de conserver leur invincibilité et leur 1ère place au classement pour cet antépénultième journée. Les filles assurées de finir dans les 3 premières places de cette 1ère phase disputeront donc la poule accession en 2ème phase. Il reste deux matchs pour bien travailler le collectif. Prochain RDV le 10 novembre au Sporticaux contre les voisines Doudevillaises. 

Merci à Max et Emma pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Cany 27-30 Fécamp

Avec un effectif presqu'au complet, la réserve canycaise recevait leur voisin fécampois. 

Le début de match est plutôt équilibré entre les deux formations. Les défenses ne sont pas au point, les verts manqueront d'attention sur les 2èmes ballons, convertis en buts par les visiteurs, et les rouges manqueront de vigilance sur le pivot canycais. Mais comme souvent, les consignes d'avant match ne seront pas respectées et les locaux confondront vitesse et précipitation. 

La mi-temps est sifflée sur le score de 19 à 14 pour Fécamp. 

Le début du second acte sera un calvaire pour les verts. Les exclusions temporaires s'enchaînent, on se demande encore pour quel motif, et les pertes de balle deviennent plus nombreuses. Il faudra attendre la 10ème minute pour que les locaux inscrivent enfin un but. Malheureusement pour eux, Fécamp ne subira pas cette disette et les visiteurs compteront jusqu'à 10 buts d'avance. Un sursaut d'orgueil en fin de rencontre stoppera l'hémorragie mais les locaux subiront là leur 3ème défaite en autant de match (30 à 27). 

Merci aux supporters présents, à Loïse et Marie pour la table, et à Max pour le coatching.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Cany 20-0 Gournay (forfait de Gournay)