Résultats du Samedi 15 Septembre

-15 ans Masculins : Cany 26-14 Malaunay

Les petits verts ont eu besoin de quelques minutes pour rentrer dans le match, notamment en défense où la communication dans le secteur central n’était pas optimale. Les canycais ont ensuite pu creuser un écart en n’encaissant aucun but en plus d’un quart d’heure : 12-6 à la pause.

En deuxième période, les petits verts récupèrent de nombreux ballons en défense qu’ils convertissent ensuite en attaque avec plus ou moins de réussite, malgré de nombreux échecs aux tirs.

Lors des prochains matchs, les canycais devront augmenter leur intensité en défense et faire preuve de plus d’application au tir. Cependant ce match fût tout de même interessant pour une reprise, et cette victoire rapproche les petits verts du championnat régional !

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines : Cany 12-18 St Nicolas

Les féminines canycaises recevaient leurs homologues de St Nicolas pour le 1er tour de coupe. Une première mi-temps ponctuée par de nombreux échecs aux tirs et de nombreuses pertes de balles. 

La seconde mi-temps fut plus intéressante avec une défense plus solidaire. Il reste encore beaucoup de travail pour améliorer le collectif mais surtout il manque encore des joueuses pour rendre cette équipe plus compétitive

(Commentaire Marc)

 

Merci à Stephanie et Corentin pour la table et à Marc pour le coatching. Un coup de gueule contre les filles de St Nicolas qui demandent le vendredi soir le décalage du match d'une demi heure (motif : elles ne sont que 7 à se déplacer et à 18h elles n'auraient été que 4). Au final après demande auprès de mes filles et de l'arbitre qui ont tous acceptés, malgré quelques impératifs de la part de certaines, les visiteuses se sont déplacées à 9 !!!! Merci pour votre fair play Mesdames ! On s'en souviendra !

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins : Lillebonne/Gravenchon 27-29 Cany

L'équipe seniors masculine, mélange de joueurs de la A et de la B, se déplaçait à Lillebonne pour y défier l'entente Gravenchon-Lillebonne. Une équipe bien connue des canycais puisque les verts s'étaient inclinés l'an dernier au 1er tour de coupe contre les bleus. Une revanche était attendue. 

Ceux sont les visiteurs qui entrent le mieux dans leur match. Sous l'impulsion de Matthieu en défense, les canycais affichent une défense solide et rugueuse sur l'homme, laissant aux locaux des tirs difficiles. En attaque, la vivacité des arrières permet aux verts d'enfiler les buts. La mi-temps est sifflée sur le score de 12 à 17 pour Cany. 

Au retour des vestiaires, la machine canycaise connait quelques ratés...précipitation en attaque, manque de réussite à 6 m face au gardien. L'espoir renaît donc pour les locaux qui refont progressivement leur retard. Ils reviennent alors à 1 but à 10 minutes de la fin. C'est le moment choisi par les visiteurs pour jeter leurs dernières forces dans la bataille. Les verts s'imposent sur le score de 29 à 27 et s'offrent le droit de jouer un 2ème tour contre St Nicolas le weekend du 1er décembre. 

À noter cependant un arbitrage très critiquable où la protection du joueur ne semblait pas être la priorité de la femme en noir. Par chance le match s'est déroulé dans une bonne ambiance. Merci à Kamal pour le coaching.

(Commentaire Lionel)

Écrire commentaire

Commentaires: 0