Assemblée Générale du Cany-Barville Handball : Élection du nouveau bureau

Ce samedi 16 Juin se déroulait l’assemblée générale ordinaire du Cany-Barville Handball à la salle des mariages de la Marie de Cany-Barville, en présence de M. le Maire Jean-Pierre Thévenot, et de son adjoint aux sports M. Michel Baudry.

 

Dans son rapport moral, le président Jonathan Vasselin a salué l’augmentation du nombre de licenciés (176 contre 160 l’an dernier) tout en soulignant le côté familial et humain du club, qui inculque les valeurs du hand à ces jeunes. Il a remercié les sponsors, les partenaires et la mairie pour leur confiance tout au long de l’année et le prêt des installations. Remerciements également pour 2 membres de longue date du bureau qui ont décidé de passer le témoin en cette fin de saison : Vincent Boutleux, trésorier, qui a su faire profiter au club de sa rigueur, sa réactivité et son professionnalisme, et Philippe Macron, Vice-Président, un homme « multi-services » qui a mener de nombreuses missions au sein du club et aussi pour le comité 76 durant toutes ces années passées au service du Cany-Barville Handball.

 

Le bilan financier de la saison est positif, notamment grâce à la nette augmentation des recettes via le sponsoring qui prouve la confiance des partenaires envers le club.

 

Le bilan sportif de la saison a fait ressortir de nombreux points positifs : Les jeunes sont de plus en plus nombreux et au vu de leurs résultats progressent d’années en années, avec notamment une participations au « Final Four » de la coupe de Seine-Maritime pour les -11 et -13 ans et une qualification en championnat régional pour les -13 ans masculins. Les seniors féminines, avec beaucoup de débutantes, ont réalisé une bonne 2e partie de saison. La réserve masculine remporte son championnat et accède à l’Excellence Départementale, tandis que l’équipe fanion décroche son maintien en Honneur Régional.

 

M. le Maire Jean-Pierre Thévenot a ensuite pris la parole pour saluer les résultats moraux, financiers et sportifs du club. Il a salué la bonne gestion d’un club sympathique et a remercié les bénévoles et parents qui participent à la vie associative du club et donc de la commune de Cany-Barville, en soulignant l’implication des licenciés dans la vie démocratique du club, avec pour preuve la forte présence à cette assemblée générale. Il a enfin souhaité une bonne continuation au club avec l’élection de son nouveau bureau.

 

Comme chaque année, le club a tenu a remercié à cette assemblée générale des bénévoles ayant eu une forte implication dans la vie du club et ses animations (en particulier la foire à tout du Lundi de Pâques), et les jeunes arbitres qui toute la saison dirigent les rencontres de championnats jeunes à domicile malgré des conditions par toujours rendues faciles par des « entraineurs » ou « supporters »…

 

Les membres du bureau démissionnaires ont ensuite quitté la table sous les applaudissements et un nouveau bureau composé de 12 personnes a ensuite été élu à la quasi-unanimité. Ces nouveaux membres se sont ensuite retirés pour élire les différentes fonctions : 

Président : Ludovic Nadal

Vice-Présidente : France Pigné

Trésorier : Emmanuel Coquelet

Trésorier Adjoint : Marc Thorel

Secrétaire : Lionel Laboulais

Secrétaire Adjoint : Matthieu Gilles

Responsables Sponsoring : Nicolas Hangard & Jérémy Thorel

Responsables Animations : Marie Jourdain & Clara Marciaux

Responsable Arbitrage : Anthony Staes

Responsable Communication : Loïc Carpentier

 

Ludovic Nadal, nouveau président du Cany-Barville Handball, a tenu a remercié les anciens membres du bureau pour leur travail et leur implication pour le club durant toutes ces années, ainsi que les nouveaux membres qui ont choisit de l’accompagner et l’aider pour que le Cany-Barville Handball perdure. Il a ensuite conclu cette assemblée générale en rappelant les valeurs Cany-Barville Handball, club familial où les jeunes, qui seront la priorité de son mandat, prennent du plaisir à venir jouer, s’entrainer et progresser.