Résultats du Samedi 12 Mai

-11 ans A : Bihorel 23-16 Cany

 

-13 ans F : Cany 18-9 Fécamp

Le 1er tiers temps a été bien maitrisé par les jeunes canycaises, avec une défense bien en place et une attaque en mouvement qui trouve des solutions (8-1). 

La seconde période fût quant à lui beaucoup moins abouti, avec notamment un relâchement en défense (11-7). Les vertes vont néanmoins se réveiller dans le dernier tiers : en retrouvant de l’activité en défense, les filles récupèrent des ballons pour les convertir en contre-attaques.

Sans leur buteuse habituelle, malade, les filles ont montré qu’elles pouvaient prendre le relais et marquer 18 buts.

La jeune équipe des -13 filles, composée quasi exclusivement de débutantes et de -13 ans « première année », termine la saison à la seconde place et aura été très agréable à manager.

(Commentaire Ludo)

-13 ans M : Sotteveille 19-14 Cany & Entente Seine/Eure 25-9 Cany

Pour démarrer l’après-midi, les petits verts ont affronté l’équipe de Sotteville pour la 5e fois de la saison. Et le moins que l’on puisse dire est que les jeunes canycais ont encore une fois (après la ½ finale de coupe de Seine-Maritime) accroché des jeunes rouennais qui les avait pourtant déjà battu par plus de 20 buts en début de saison. Il n’aura pas manqué grand chose, peut-être un peu plus d’activité et de hargne, pour enfin l’emporter. Il est cependant agréable de voir que l’écart se réduit par rapport aux meilleures équipes du département.

Le second match de l’après-midi, et dernier de la saison, fut plus compliqué. Partis à 8 et donc avec 1 remplaçant, les petits verts ont dû jouer une partie de la rencontre à un de moins suite aux blessures de 2 joueurs. Difficile alors de rivaliser contre un prétendant aux finales régionales.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans M : Goderville 37-44 Cany

 

Seniors Féminines : Yvetôt 10-21 Cany

 

Seniors Masculins B : Bray 23-22 Cany

Pour l'avant dernier match du championnat, la réserve canycaise se déplaçait en terre brayonne, un match, normalement, à la portée des verts puisque les locaux étaient classés à la 9ème position. 

La 1ère mi-temps des canycais sera une catastrophe, inefficacité offensive et problèmes défensifs. Les brayons en profiteront pleinement et rejoindront les vestiaires avec 4 buts d'avance (13 à 9). 

Le retour sur le parquet verra un timide réveil des verts qui recolleront progressivement au score. Les changements de défense en 1-5 puis en 2-4 perturberont les locaux. Malheureusement pour les visiteurs, l'homme en noir, avec des décisions contestables et contestées rendra impossible la victoire des canycais. Certes les verts n'ont pas été bons sur le match mais avec un arbitre contre eux, la victoire devenait impossible. Bravo à l'équipe de Bray pour leur succès contre le leader. 

Dans le même temps Doudeville perdait contre Octeville donc le classement reste inchangé. Il reste un match à domicile dimanche à 16h pour aller décrocher le titre de champion d'honneur. Un match nul ou une victoire permettra aux verts d'être sacrés. Avec l'appui de leurs habituels supporters, nul doute que les canycais se dépasseront pour finir la saison en beauté.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Gournay 29-29 Cany