Résultats du Samedi 21 Avril

-11 ans A : Cany 14-22 St Valéry

 

-11 ans B : Auffay 2 ??- ?? Cany

 

-11 ans C : Cany 18-7 Montivilliers 2

 

-13 ans F : Yvetôt 11-15 Cany

 

-13 ans M : Buquet 20-29 Cany & Gonfreville 17-12 Cany

Lors de leur première rencontre face au Buquet, les petits verts ont éprouvé quelques difficultés face aux grands gabarits. Il a fallu attendre le 2e voire le 3e tiers pour enfin voir de la profondeur dans la défense canycaise, bien suppléée par Théo dans les buts, qui a mis en échec les tireurs adverses.

Les petits verts ont ensuite souffert dans leur 2e rencontre de suite de l’après-midi, avec en plus la chaleur ambiante. Avec beaucoup trop d’échecs aux tirs, soit à cause de choix difficiles soit à cause du gardien gonfrevillais, et quelques pertes de balles évitables, les jeunes canycais ont laissé leurs adversaires s’échapper au score en fin de 2e tiers. La situation ne s’arrange pas, au contraire, dans le dernier tiers où les verts, fatigués, connaissent le même coup de mou que les joueurs du Buquet lors du match précédent.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans M : Cany 22-23 Montivilliers

Les canycais recevaient ce samedi les leaders du championnat Montivilliers. 

Après 10 premières minutes équilibrées (4 à 4), les locaux encaisseront un 4-0. La défense des verts est beaucoup trop statique et peu solidaire, ce qui donnera l'occasion, à l'arrière gauche adverse, de trouver de nombreuses solutions de tirs. La mi-temps est sifflée sur le score de 13 à 10 pour Montivilliers. 

Le retour sur le parquet permettra aux locaux de recoller progressivement au score, suite à de nombreuses expulsions temporaires. Cependant les échecs aux tirs et le manque de coordination en attaque ne permettront pas de creuser l'écart. Les verts s'inclineront en fin de match 22 à 23. 

Merci à Loïse pour avoir remplacé le jeune arbitre club prévu mais qui n'est pas venu, à France et Matthieu pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Féminines : Cany 20-19 St Nicolas

A 7, les vertes recevaient l'équipe de St Nicolas, 2ème du classement, qui les avait battues de 7 buts au matchs aller. 

Le début de match entre les deux équipes est plutôt équilibré, chaque formation trouvant la faille à tour de rôle. Puis, comme souvent, les canycaises perdront des balles par précipitation ce qui permettra aux visiteuses de compter jusqu'à 4 buts d'avance. Les attaques des locales se termineront souvent sur les poteaux. Un sursaut en fin de mi-temps permettra aux vertes de revenir à un petit but (9-10). 

La pause sera alors bénéfique aux canycaises qui reviendront sur le parquet avec la motivation nécessaire pour réussir un coup. 

Malheureusement, elles ne réussiront pas à creuser l'écart. On reste à un but d'avance ou de retard. Il ne reste plus qu'une minute trente à jouer lorsque les locales se retrouveront en phase offensive alors que le score est de 19 à 19. Après un arrêt de la gardienne qui terminera en touche, les vertes bénéficieront à nouveau d'une balle de match. Les solutions de tirs sont alors difficiles. L'exclusion pour deux minutes d'une adversaires et le temps mort posé à 48 secondes de la fin permettront aux canycaises de souffler et de reposer une attaque. L'objectif était clair, faire tourner la balle en attaquant le but pendant une bonne trentaine de secondes avant de prendre un tir. Sous les encouragements du public, le scénario prévu se réalisera. A 3 secondes du coup de sifflet final, un magnifique tir en appui de Mahie à 8 m terminera sa course dans la lucarne adverse. 

Les filles s'imposeront alors 20 à 19 et laisseront éclater leur joie. Elles enchaînent un 3ème succès consécutif. Merci à Matthieu et à Maxime pour la table.

(Commentaire Lionel)