Résultats du Weekend du 7/8 Avril

-11 ans A : Rouen 24-12 Cany

 

-11 ans B : Cany 8-10 Barentin/Pavilly

 

-11 ans C : Gonfreville 2 14-22 Cany

 

-13 ans F : Cany 13-13 Rouen

 

-13 ans M : Cany 27-14 Bernay & St Sébastien 28-16 Cany

Pour la première rencontre de l’après-midi face à Bernay, les petits verts ont mis du temps à se mettre en route. Le long trajet de presque 2h a semble t-il eu du mal à passer. Après un premier tiers brouillon (8-7), les jeunes canycais se sont enfin mis à défendre, ont récupérer des ballons ensuite convertis en buts pour prendre le large.
Lors de leur 2e rencontre face à St Sébastien, les petits verts, sans remplaçant, n’ont pas démérité et se sont battus jusqu’au bout, mais les locaux étaient un niveau au-dessus.

(Commentaire Loïc)

-15 ans M : St Valéry 2 27-32 Cany

Les verts ont toujours fait la course en tête. Ils se sont même offert le luxe de mener de 10 buts à 10 minutes de la fin (20-30), avant de connaître un gros passage à vide qui a permis aux locaux de revenir à 4 buts en 5 minutes (26-30) ! Heureusement l’hémorragie a été stoppé, sinon les jeunes canycais auraient pu avoir une bien mauvaise surprise…

(Commentaire Loïc)

Seniors Féminines : Cany 20-18 Auffay

 

Seniors Masculins B : Gournay 25-27 Cany

 

En déplacement à Gournay, la réserve canycaise se savait attendue. Un match de haut de tableau entre une équipe invaincue à domicile et une autre invaincue à l'extérieur.

Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui imposent rapidement un 3-0. Dès lors, les locaux commenceront à couper le jeu, prétextant des problèmes de ballon. Ils finiront par avoir gain de cause et, le nouveau ballon de match ne réussira pas au canycais qui encaisseront un 5-0. Les décisions arbitrales, très surprenantes parfois des deux côtés énerveront les locaux qui se feront très souvent pénalisés d'exclusions temporaires.

A la mi-temps les canycais affichent un retard de 4 buts (13 à 9).

De retour sur le parquet, les verts afficheront une plus grande solidarité en défense, ce qui fera douter les locaux. Contrairement à Gournay qui critiquera chaque décision arbitrale, les canycais, victimes également de nombreuses exclusions, se contrôleront et, malgré quelques minutes à 3 contre 6, les visiteurs recolleront au score.

Ils prendront les devants en fin de match et s'imposeront finalement 27-25.

Une victoire importante pour la B qui pourra être assurée de monter dès la semaine prochaine contre Harfleur en cas de victoire. La mauvaise nouvelle de la soirée viendra des voisins doudevillais qui, grâce à leur victoire très large contre Forges, devancent les canycais au goal average. Après 11 journées en tête de ce championnat, les verts perdent la tête à 3 journée de la fin. Il faudra donc trois victoires fleuves sur les trois derniers matchs pour récupérer cette 1ère place qui semblait promise aux verts.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Dieppe 27-30 Cany

En tête de la 1ère à la 60e minute malgré un retour tonitruant des Dieppois en 2e période mais qui n’arriveront cependant jamais à égaliser les canycais remportent là un succès décisif pour le maintien en régionale, désormais mathématiquement assuré.

(Commentaire Loïc)