Résultats du Samedi 31 Mars : 2 équipes canycaises qualifiées pour le Final Four des coupes de Seine-Maritimes jeunes !

-11 ans : (1/4 de Finale Coupe 76) Cany 43-8 Forges les Eaux

Face à 5 valeureux jeunes forgions (Pré-Excellence) qui se sont battus avec leurs armes, les petits verts (Excellence) s'imposent largement et se qualifient pour les 1/2 finales ! Bravo aux petits verts !

(Commentaire Loïc)

-13 ans M : (1/4 de Finale Coupe 76) Cany 44-21 Goderville

Les -13 ans (Excellence Régionale) ont imités leurs cadets et se sont également qualifié pour les 1/2 finales en dominant largement Goderville (Excellence Départementale).

Appliqués en début de rencontre, les petits verts ont rapidement marqué leur territoire (10-2 en 9'), ce qui a ensuite permis de faire tourner l'effectif à différents postes sans pour autant freiner l'accroissement de l'écart, bien au contraire !

Encore une fois, bravo aux petits verts !

(Commentaire Loïc) 

Seniors Féminines : Cany 20-12 Bolbec

 

Seniors Masculins B : Brotonne/Le Trait 24-24 Cany

En déplacement à Brotonne, la réserve canycaise s'attendait à un match physique.

La 1ère mi-temps est un chassé croisé entre les deux équipes. Aucune des deux n'arrivent à prendre un avantage conséquent au tableau d'affichage. Les visiteurs rejoindront les vestiaires avec un retard de un but.

Le retour sur le parquet sera un véritable calvaire pour les canycais, qui verront les locaux prendre jusqu'à 4 buts d'avance. Vexés, les verts réagiront et reviendront progressivement à hauteur de Brotonne. Les canycais prendront un avantage d'un but à deux reprises mais n'arriveront pas à faire le break sur l'attaque suivante. Ils le payeront cash puisqu'à 10 secondes de la fin, les locaux égaliseront. Score final 24 24.

Un match que les verts auraient put gagner mais qu'ils auraient tout aussi bien perdre. Dans le même temps Doudeville a écrasé le 3ème Gournay et revienne à égalité de points avec les canycais. Il faudra 4 victoires avec des scores fleuves pour finir premier. Le calendrier de Doudeville étant plus "facile" que celui des verts.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Cany 28-27 Eu

Rapidement menés 1-5, les verts semblent débordés en défense. Beaucoup de duels perdus, pas d'entraide : les visiteurs se régalent. Mais les canycais s'accrochent et grâce à du réalisme en attaque limitent l'écart jusqu'à la pause (13-15).

En 2e période les canycais peinent à revenir au score et les eudois font la course en tête sans pour autant faire un break décisif, l'écart entre les 2 équipes oscille entre 1 et 4 buts. Mais l'expulsion définitive du meneur de jeu adverse à 10 minutes de la fin, couplée à un ajustement stratégique avec la prise en stricte d'un arrière, va permettre aux verts de revenir dans la partie pour finalement réalisé un hold-up et prenant l'avantage pour la première fois du match à 45 secondes de la fin !

Bon coup réalisé au classement pour les canycais qui comptent désormais 5 points d'avance sur la zone rouge.

(Commentaire Loïc)