Résultats du Weekend du 24/25 Mars

-11 ans A : Cany 20-12 Gonfreville

 

-11 ans C : Caux Estuaire 5-13 Cany

 

-15 ans M : Cany 41-11 Doudeville

Victoire facile des petits verts face à Doudeville. Appliqués en défense (3 buts encaissés en 36 minutes avant de se relâcher quelque peu dans le dernier quart d’heure) et convertissant les nombreux ballons récupérés en buts, les jeunes canycais n’ont laissé aucune chance aux visiteurs.

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines : Blangy 23-13 Cany

 

Seniors Masculins B : Cany 27-25 Yvetôt

Ce samedi soir la réserve canycaise recevait la réserve yvetotaise, 8ème du championnat. Un match à la portée des locaux et pourtant que ce fut difficile…

La 1ère mi-temps est équilibrée, chaque équipe marquant à tour de rôle. Les verts sont brouillons en attaque. Le manque de fluidité dans les phases d'attaques placées permet aux visiteurs de récupérer de nombreuses balles qu'ils convertissent en buts. Malgré tout la défense des locaux est plutôt en place et solidaire. La fin de la 1ère manche verra Yvetot prendre l'avantage au tableau d'affichage (12 à 11) suite à deux expulsions temporaires. 

C'est donc à 4 joueurs de champs que les locaux reprendront la 2ème mi-temps. Les visiteurs n'en profiteront pas pour prendre le large. Au contraire, les canycais accéléreront le jeu dans les 10 premières minutes pour refaire leur retard et prendre 4 buts d'avance. Comme les semaines précédentes, cet avantage rendra les verts fébriles et les visiteurs en profiteront pour revenir à une petite unité à 10 minutes de la fin. Les locaux jetteront leurs dernières forces dans la bataille pour engranger une 15ème victoire en 17 matchs. Victoire finale 27 à 25. 

A 5 matchs du terme du championnat, Cany reste 1er avec 1 point d'avance sur Doudeville 2ème, 2 points sur Gournay 3ème, 5 sur St Nicolas 4ème et 6 sur Brotonne 5ème. Les deux prochains matchs, à l'extérieur, contre Brotonne et Gournay seront des finales dans ce championnat très serré, avec notamment, le weekend prochain, les 6 premiers qui se rencontrent. Il faudra que les verts montrent un visage encore plus collectif et efficace pour conserver cette place de leader. Tous les joueurs canycais devront se montrer concerner par l'enjeu et effectuer ces deux déplacements au complet.

Merci aux supporters et à Jérémy pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

 Seniors Masculins A : Fécamp 28-28 Cany