Résultats du weekend du 17/18 Mars

-11 ans A : Cany 27-12 Sotteville 2

 

-11 ans B : Montville 2 7-1 Cany

 

-11 ans C : Cany 14-14 Fecamp

 

-13 ans F : Auffay 13-24 Cany

 

-13 ans M : Cany 15-18 Lillebonne & Cany 17-23 Eu

Les petits verts ont commencé l’après-midi avec une courte défaite face à Lillebonne/Gravenchon, équipe qu’ils avaient battus à l’aller, mais entre 2 équipes d’un niveau similaire la différence se joue souvent à pas grand chose : quelques tirs à 6m ratés, pertes de balles sur jeu rapide ou erreurs de placement en défense, c’est la loi du sport !

Contre Eu, prétendant au podium, les petits verts ont souffert en fin de 1er/début de 2e tiers, avant de revenir petit à petit au score. Mais dans les dernières minutes, les eudois profitent de quelques erreurs de répartitions en défense pour reprendre un avantage confortable.

(Commentaire Loïc)

-15 ans M : St Léonard 21-33 Cany

Quelques petits problèmes défensifs en première période, surtout au niveau de la prise en charge du pivot, empêchent les petits verts de creuser un écart à la pause (17-14). En revanche la 2e mi-temps fût beaucoup plus accomplie sur le plan défensif (7 buts encaissés), ce qui permis aux canycais de faire la course en tête avant d’enfoncer le clou dans le dernier quart d’heure avec un 10-3.

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines : Malaunay 19-17 Cany

Une défense solidaire permis aux visiteuses de mener à la mi-temps 10 à 7. 

Le second acte fut plus difficile, la fatigue se faisant sentir pour les 7 canycaises, venues sans remplaçante, et la prise en strict de l'arrière canycaise permis à Malaunay de revenir petit à petit au score. A deux minutes de la fin, les vertes se retrouvent menées d'un but mais n'auront pas la possibilité de rejouer une balle d'attaque puisque l'arbitre, clairement en faveur des locales, laissera la possession du ballon à Malaunay malgré un manque total d'engagement vers les buts. 

Une belle partie cependant des filles qui n'ont pas à rougir de leur défaite. Elles sont toutes à créditer d'un bon match. Prochain match le weekend prochain à Blangy

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Octeville 25-26 Cany

La réserve masculine, en déplacement à Octeville, s'attendait à un match piège contre une équipe de milieu de tableau. L'effectif très réduit des verts (8 joueurs) et le manque d'expérience du groupe (7 jeunes) pouvaient poser problème. Le traditionnel briefing d'avant match était axé cette fois sur la solidarité et sur le collectif. Il fut notamment demandé aux verts de prendre le temps sur les attaques placées pour permettre à chacun de récupérer. 

Un discours qui fut appliqué dès le début de match où les canycais prendront dans les 10 premières minutes un bel avantage (5 à 1). Puis, comme souvent, les visiteurs reprennent leurs mauvaises habitudes en se précipitant en attaque, ce qui offrira aux locaux des balles de contre parfaitement exploitées (11-10 pour Octeville) à 5 minutes de la pause. Les verts se reprendront pour repasser devant leurs adversaires (14-12) à la mi-temps. 

Le second acte sera un copier-coller du 1er avec cette fois une entame catastrophique. Mais le bon état d'esprit qui a régné dans l'équipe a permis à chacun de se ressaisir. Les verts iront chercher la victoire malgré les décisions arbitrales souvent en défaveur des canycais. 

Ils s'imposent par le plus petit écart 26 à 25 et conservent leur 1ère place à 6 journées de la fin du championnat. Prochain RDV samedi soir au Sporticaux contre les voisins yvetotais. Merci aux seniors féminines venues nous supporter.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Montivilliers 36-28 Cany