Résultats du Weekend du 17/18 Février

-11 ans A : Cany 21-20 Bihorel

 

-11 ans B : Yvetôt 2 14-7 Cany

 

-13 ans M : Cany 20-21 Entente Seine-Eure & Cany 13-22 Sotteville

Opposés à 2 équipes jouant les premières places dans ce championnat régional, les petits verts ont d’abord failli créer l’exploit de faire tomber le leader : l’Entente Seine-Eure (Vernon/Gaillon), dans un match où les jeunes canycais ont été appliqués et où les ailiers ont su se mettre en valeur. Dans un 2e temps face à Sotteville, les petits verts ont commis plus de pertes de balle qui ont été punies en contre-attaque.

Merci à Baptiste et Lou, 13 ans et donc en formation jeunes arbitres, pour avoir assuré l’arbitrage, une première pour eux en -13 région, et qui ont montré des progrès au long des matchs, en déplaisent à certains spectateurs…

(Commentaire Loïc)

 

-13 ans F : Fécamp 18-13 Cany

Sans remplaçante et sans la plupart des habituelles gardiennes, les filles ont tout donné mais ont dû finalement s’incliner face à Fécamp. 

Après comme souvent un début de rencontre compliqué (0-4) les filles ont commencé à mettre de l’activité défensive pour récupérer des ballons et revenir à la hauteur des joueurs locales.

Les canycaises vont maintenir pendant toute la rencontre cette combativité et cette envie en défense mais échouerons souvent sur la gardienne fécampoise.

Merci à Valentin et Matthieu qui sont venus compléter l’équipe et bon rétablissement aux malades/blessées qui n'ont pu participer au match.

(Commentaire Loïc)

-15 ans M : Cany 39-28 Goderville

À 8 et sans leur habituel gardien, les -15 ans l’ont néanmoins emporté face à Goderville et relèvent la tête après 2 rencontres décevantes.

Merci à Loïse pour avoir assuré l’arbitrage de cette rencontre, rendue quelque peu désagréable par le comportement de certains…

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines : Cany 15-24 Yvetôt

En cette fin d'après-midi, les féminines canycaises recevaient leurs voisines d'Yvetôt.

Les vertes rentreront sérieusement dans le match en menant 3 à 1 au bout de 10 minutes de jeu. Un long passage à vide permettra aux visiteuses de revenir au score et de prendre l'avantage à la mi-temps 8 à 7.

Le début de la 2ème période sera catastrophique pour les locales qui enchaineront les pertes de balle en attaque, et la défense trop statique laissera aux joueuses d'Yvetôt des boulevards. Les visiteuses en profiteront pour prendre le large. L'effectif trop juste des vertes ne permettra pas de faire des rotations. Les canycaises s'inclineront finalement 24 à 15.

Un match qui était cependant à la portée des vertes.

Merci à Maxime et Romain pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Cany 21-18 St Nicolas

En levée de rideau de l'équipe fanion, la réserve canycaise recevait les joueurs de St Nicolas. Un match de haut de tableau pour 2 équipes envisageant la montée voire le titre en fin de saison. Malheur au vaincu sur ce match...

Avec un effectif réduit, les verts savaient que la rencontre allait être difficile et engagée. Cependant, les locaux entreront de la meilleure des manières dans le match. Ils mèneront rapidement 7 à 2 au bout de 12 minutes. La défense canycaise solidaire obligera les visiteurs à prendre des tirs difficiles. Le 2ème quart d'heure sera plus délicat puisque les rouges reviendront progressivement au score 14 à 10 à la mi-temps.

Le retour sur le parquet verra les deux équipes buter sur les défenses adverses. Les canycais profiteront d'un super match de Philippe dans les buts pour ne pas se faire rattraper.

La victoire, acquise sur le score de 21 à 18, pour les locaux permet aux verts de garder leur première place et de reléguer leur adversaire du soir à 5 points. A 7 matchs du terme de la saison, 5 équipes restent encore en lice pour la montée, Cany 1er, Doudeville, à 1 point des verts, Gournay à 2 points, Brotonne à 4 et St Nicolas à 5. Le mois de trêve va permettre aux canycais de récupérer avant d'aborder la dernière ligne droite avec deux déplacements difficiles à Brotonne puis à Gournay.

Merci à Loïse et France pour la table et aux habituels supporters.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Cany 25-25 Sotteville

Dans un match engagé et rendu quelque peu tendu par le laxisme de l’homme en noir, les canycais, après un départ compliqué, ont pris les commandes du match en milieu de première mi-temps jusqu’à la fin pour finalement concéder le match nul à la dernière seconde sur un coup franc protégé.

Un match nul qui n’arrange aucune des 2 équipes dans la course au maintien, puisqu’après les résultats surprenants des autres rencontres du weekend, il n’y a plus que 2 points d’écart entre le 6e et le 11e et avant dernier.

(Commentaire Loïc)