Résultats du Weekend du 10/11 Février

-11 ans A : St Valéry 20-14 Cany

 

-11 ans B : Cany 9-5 Auffay

 

-11 ans C : Montivilliers 6-18 Cany

 

-13 ans F : Cany 17-15 Yvetot

Quelque peu un copier-coller de la rencontre de la semaine dernière : les filles ont éprouvé des difficultés dans le 1er tiers (5-7) en étant trop statiques aussi bien en défense qu’en attaque. Mais dès qu’elles ont su mettre du volume en défense et de la vitesse en attaque elles ont rapidement pris les commandes de la rencontre.

(Commentaire Loïc)

 

-13 ans M : Bernay 17-21 Cany & St Sébastien 32-15 Cany

Le long voyage à Bernay un dimanche après-midi a peut-être coupé les jambes des petits verts, qui, avec seulement 8 joueurs dont 2 gardiens, ont grandement souffert face à des locaux, plus petits mais vifs et qui compensaient leur déficit en gabarit par une grande détermination dans les duels.

Enchainant de suite avec un 2e match, les petits verts ont été cueillis par le jeu rapide des joueurs de St Sébastien, lesquels prendront rapidement une avance confortable, la fatigue accumulée et le manque de banc n’arrangeant pas les affaires des jeunes canycais.

(Commentaire Loïc)

-15 ans M : Montivilliers 33-14 Cany

Les -15 sont clairement dans le creux de la vague en ce moment… Dans la lignée de la semaine dernière, ils ont fait preuve d’un manque d’activité et de collectif aussi bien en attaque qu’en défense, ce qui face à des locaux au-dessus niveau morphologique, ne pardonne pas…

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines : St Nicolas 21-14 Cany

En déplacement à St Nicolas, les 7 canycaises ayant fait le déplacement s'attendaient à un match difficile contre des locales qui les avaient largement battues dans la 1ère phase. 

Après l'ouverture du score sur leur première offensive, les canycaises ont subit un gros passage. Le manque de mobilité en défense et en attaque est criant dans le premier quart d'heure. La fin de la 1ère mi-temps voit le réveil des vertes qui rejoindront les vestiaires sur le score de 10 à 6. 

Le retour sur les parquets sera délicat pour les canycaises qui verront les Nicolaisiennes prendre le large, l'absence de banc ne permettant pas de faire souffler les vertes. 

Elles s'inclineront sur le score de 21 à 14. 

Prochain match contre Yvetot samedi à 17h15 au sporticaux.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Forges 23-31 Cany

Après avoir perdu bêtement leur match la semaine passée dans les dernières minutes, les verts avaient à cœur d'aller chercher les trois points à Forges ce dimanche matin. 

Le long déplacement a semble-t-il eu du mal à être digérer par des canycais qui commencent le match sur un faux rythme. Les deux équipes marquent facilement à tour de rôle dans le premier quart d'heure (9 à 9). Les verts décident alors d'accélérer le jeu et profitent des contres pour prendre les devants avant la pause (16-12). 

La deuxième mi-temps voit les verts gérer le match. Ils s'imposeront sur le score de 31 à 23. 

Une victoire importante dans la course à la montée. Un match à 5 pour 3 place. Ce weekend St Nicolas, prochain adversaire des verts, et Brotonne ont perdu un point. A 8 matchs de la fin de la saison Cany compte 1 point d'avance sur Doudeville, 2 sur Gournay, 3 sur St Nicolas et 4 sur Brotonne. 

Prochain match samedi soir à 19h15 contre St Nicolas. Un match important pour les deux équipes. Le public canycais sera attendu en nombre pour porter les verts.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Fleury 25-17 Cany

En sous-effectif, 7 joueurs et donc sans remplaçant, pour cette rencontre, les verts ont clairement fait le déplacement pour éviter le forfait, récupérer 1 point tout en essayant de ne pas prendre une valise chez le dauphin du championnat et de revenir sans blessé. Les Fleuraisiens, à peine mieux lotis niveau banc, font le break d’entrée pour prendre une avance de 6 buts qu’ils pourront ensuite gérer jusqu’à la fin de la rencontre.

(Commentaire Loïc)