Résultats du Weekend du 20/21 Janvier

-11 ans A : Sotteville 2 – Cany, reporté

 

-11 ans B : Cany 1-14 Montivlle 2

 

-11 ans C : Fécamp 15-13 Cany

 

-13 ans M : Lillebonne 18-21 Cany & Eu 22-12 Cany

1ère journée d’excellence régionale et 1ère victoire pour les petits verts face à Lillebonne lors d’un match accroché et malgré relâchement en fin de rencontre. Enchainant une 2e rencontre d’affilée face aux eudois, les jeunes canycais ont d’abord souffert dans le 1er tiers (7-3) avant de faire preuve de caractère dans le second pour revenir à 2 buts des locaux (11-9). C’est alors que la fatigue les rattrapa, leurs adversaires en profitent alors pour creuser l’écart définitivement.

(Commentaire Loïc)

 

-13 ans F : Cany 26-3 Auffay

Match facile pour les filles qui a permis de faire tourner les joueuses à différents postes pour que chacune d’entre elles prenne ses responsabilités, avec quelques bonnes surprises.

(Commentaire Ludo)

 

-15 ans M : Cany 37-24 St Léonard

 

Seniors Féminines : Bolbec 33-13 Cany

 

Seniors Masculins B : St Sauveur 26-30 Cany

La réserve canycaise se déplaçait en terre godervillaise pour y défier l'équipe de Saint Sauveur, 6ème au classement, pour le dernier match de la phase allée. Avec un effectif réduit, les verts savaient que la tâche serait ardue. 

Le premier quart d'heure est plutôt équilibré (7-7), chaque équipe marquant à tour de rôle. La défense des canycais manque d'agressivité et se laisse souvent prendre à défaut par les croisés des locaux. Le temps mort des visiteurs permis aux verts de se reprendre. Le changement de défense, avec un joueur avancé, permettra aux visiteurs de gratter plusieurs ballons et de marquer sur contre-attaque. Les verts creuseront l'écart et rentreront au vestiaire avec 7 buts d'avance (16 à 9). 

La 2ème partie sera plus délicate pour les visiteurs. Un manque de solidarité en défense et des échecs en attaque permettront à St Sauveur de revenir progressivement au score mais l'écart à la mi-temps était trop important. Cany l'emporte 30 à 26 et engrange une 10ème victoire en 11 matchs.

Dans le même temps, les co-leaders, Gournay, se sont inclinés à domicile contre St Nicolas. Les verts deviennent donc à mi-saison champions d'automne avec 2 points d'avance sur Gournay et 3 sur Doudeville. 

Merci à Jo pour le coatching et au Président de St Sauveur pour voir assurer l'arbitrage de la rencontre puisqu'aucun arbitre officiel n'avait été désigné. Il reste 11 matchs aux canycais pour atteindre leur objectif de montée et pourquoi pas de viser le titre de champion.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Brionne 27-31 Cany