Résultats du Samedi 13 Janvier

-11 ans : (Coupe de Seine-Maritime) Cany 19-5 Octeville & Cany 4-15 St Valéry

 

-13 ans Masculins : (Coupe de Seine-Maritime) Bray 13-24 Cany & Gournay 10-22 Cany

Première expérience avec cette formule « tournoi à 3 équipes » que les petits verts auront l’occasion de retrouver à chaque journée de championnat d’excellence régionale. La différence de niveau avec les équipes rencontrées pour ce premier tour de coupe a permis de faire tourner la plupart des joueurs sur les postes de la base arrière pour que chacun prenne sa chance et ses responsabilités. Résultat : 2 victoires relativement tranquilles pour les petits verts.

(Commentaire Loïc)

Seniors Féminines : Cany 17-12 Blangy

En cette fin d'après-midi, les féminines canycaises recevaient, pour le 1er match de cette 2ème phase, l'équipe de Blangy, un adversaire qui les avait largement battus lors du 1er match de la saison.

Pour la 1ère fois, les vertes pouvaient compter sur la présence d'une remplaçante. Le premier quart d'heure est plutôt équilibré mais pauvre en buts (3-3). Les canycaises sont solides en défense mais se précipitent trop en attaque d'où de nombreuses pertes de balle et des choix pas toujours judicieux. L'efficacité aux tirs n'est également pas présente. La 2ème partie de cette 1ère mi-temps sera plus difficile, les blangeoises en profiteront pour prendre deux buts d'avance à la pause (4-6). 

Pendant cette pause, le discours sera essentiellement accès sur les phases offensives et sur la transition attaque-défense. Les visiteuses n'ayant pas de remplaçantes, il semblait judicieux de les faire davantage courir sur les récupérations de balle et de les faire plus bouger en défense. 

Les canycaises essayeront de le mettre en application lors du retour sur le parquet et arriveront en 7 minutes à recoller au score. Elles prendront progressivement le match en main en profitant des nombreux arrêts (25) de France dans les buts. Les vertes s'imposent sur le score de 17 à 12 et gagnent ainsi leur premier match de la saison. Une victoire qui va faire du bien à ce jeune groupe qui malgré une 1ère partie de saison délicate ne baisse pas les bras et continu de travailler. 

Merci à l'équipe de Blangy, d'avoir accepté de venir jouer à un horaire inhabituel et à Vince et Max pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Cany 31-20 Bray

En levée de rideau de l'équipe fanion, la réserve canycaise, qui honorait son nouveau jeu de maillots offert par EquipSport, recevait le Bray Handball. 

Après un mois de trêve, la reprise fut difficile pour les leaders du championnat qui n'auront pas offert aux supporters présents une belle prestation. Malgré une large victoire 31-20 (mi-temps 13-9), les verts auront montré un manque de mobilité et de solidarité en défense. Le jeu d'attaque n'aura pas été aussi fluide qu'en 2017. L'essentiel est cependant atteint : les 3 points de la victoire et une 1ère place conservée. Prochain match à St Sauveur la semaine prochaine à 19h15 pour conclure cette phase aller. 

Merci à France et Loïse pour la table.

(Commentaire Lionel)

Seniors Masculins A : Cany 30-25 Gournay

L'équipe fanion canycaise recevait ce samedi soir les jaunes de Gournay, 4ème du classement : l'expérience des locaux contre la jeunesse des visiteurs. 

Un match tendu qui verra les verts prendre l'avantage assez rapidement pour mener à la pause 19 à 16. La 2ème période sera du même acabit, où chaque équipe se verra souvent sanctionnée d'exclusions temporaires. L'expérience prendra cependant le dessus sur la jeunesse dans une ambiance de folie. Victoire finale 30-25. 

Un grand merci au nombreux public qui a mis l'ambiance dans le Sporticaux et qui a porté les 3 équipes seniors vers la victoire. 

Merci à Marie pour la table.

(Commentaire Lionel)