Résultats du Weekend du 9 & 10 Décembre

-11 ans A : Cany 22-4 Dieppe

 

-11 ans B : Cany 6-10 Fécamp

 

-13 ans Masculins : Octeville 24-24 Cany (Tirs aux buts : Octeville 3-4 Cany)

Dans ce match de barrage pour se qualifier en championnat de Normandie, les 2 équipes montrent une certaine tension en début de rencontre avec plusieurs fautes techniques de chaque côté. Mais une fois le match vraiment lancé, les jeunes acteurs ont offert une très belle rencontre, pleine d’engagement et de suspens.

Défensivement, tout d’abord en difficulté dans le 1er tiers sur dispositif à plat, les 2e et surtout 3e tiers temps ont vu les petits verts et Théo dans les buts récupérer plusieurs ballons importants, même si quelques erreurs d’inattention ont permis aux locaux de retrouver plusieurs fois la possession du ballon.

Offensivement, les canycais ont continué sur leur belle lancée du match de samedi dernier à Gonfreville, avec un petit peu moins d’intensité mais autant de réussite.

Après un chassé croisé de 45 minutes, pendant lesquelles aucune équipe n’a compté un avantage de plus de 2 buts, les petits verts ont égalisé sur pénalty à 8 secondes de la fin.

C’est donc lors d’une cruelle séance de tirs aux buts que les 2 équipes ont dût se départager. Après un raté sur les 4 premiers tireurs de chaque équipe, c’est Théo qui se charge de transformer le dernier penalty avant de stopper l’ultime tentative des locaux.

Un grand bravo à nos petits verts qui vont donc découvrir le championnat de Normandie ! Bravo également aux jeunes Octevillais, auteurs d’un excellent match. Il n’y avait malheureusement qu’une place pour 2 jeunes équipes méritantes.

(Commentaire Loïc)

-15 ans Masculins : Cany 43-30 Goderville

Heureusement que les petits verts ont fait preuve d’envie et de réussite en attaque parce qu’en défense c’était opération portes ouvertes ! Le déficit flagrant de gabarit n’excuse pas tout.

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Masculins B : Harfleur 21-35 Cany

Pour le dernier match de l'année 2017, la réserve canycaise se déplaçait chez la lanterne rouge, Harfleur. Avec un effectif très réduit, un seul remplaçant, les verts montrent dès le début du match leur envie de gagner. Ils mènent assez rapidement 6 à 1. Le temps mort des locaux stoppera l'hémorragie et coupera un peu les ailes des canycais. La pause est cependant sifflée sur le score de 17 à 10 pour Cany. La 2ème mi-temps ressemblera à la 1ère. Les verts gèreront le match et s'imposeront 35 à 21. 

Une 8ème victoire en 9 matchs pour la réserve canycaise, qui conserve la place en 1ère position du classement, à égalité avec Gournay. Merci à Jo pour le coatching et aux nombreux supporters canycais ayant fait le déplacement. La reprise du championnat le 13 janvier est attendue avec impatience par les verts. Il restera 13 matchs de championnat pour aller chercher cette montée en excellence départementale voire même le titre de champion. La route est encore longue, l'attaque canycaise doit encore trouver des automatismes, la présence de chacun aux entraînements sera donc primordiale.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Bihorel 21-25 Cany

Ce dimanche après-midi, l'équipe fanion canycaise se déplaçait à Bihorel dans sa quête du maintien. À 7, la tâche s'annonçait ardue. Dès le début du match les verts montrent toute leur motivation en infligeant un 2-0 aux locaux. Les bleus se réveilleront et reviendront rapidement dans le match grâce à des contre-attaques et aux exclusions pour 2 minutes des verts. La pause est sifflée sur le score de 12 à 10 pour les locaux. 

Au retour des vestiaires, les verts perdront de nombreux ballons mais les joueurs de Bihorel n'en profiteront pas grâce aux belles parades de Charles dans les buts. Il faudra attendre la 10ème minute pour voir les verts revenir à égalité (12-12). Malheureusement pour les visiteurs, Manu se fera sanctionner une 3ème fois et terminera la rencontre dans les tribunes. Les canycais se retrouvent donc à jouer 20 minutes en infériorité numérique. Mission impossible pour ramener les trois points de la victoire ? Impossible n'est pas canycais ! Les visiteurs montreront une grande solidarité en défense et trouveront des opportunités en attaque pour creuser petit à petit l'écart. Ils s'imposeront 25 à 21 et en profiteront pour dépasser au classement leurs adversaires. 

Félicitations aux 7 joueurs ayant fait le déplacement : MG, Charles, Jo, Matthieu, Manu, Hervé et Erwan, tous à créditer d'une excellente prestation. Avec cette motivation et cette envie de gagner les verts devraient enchaîner les victoires en 2018 et assurer très rapidement leur maintien. Prochain match le 13/01 à domicile contre Gournay.

(Commentaire Lionel)