Résultats du Samedi 2 Décembre

Retrouvez toutes les photos du weekend sur la page Facebook du club !

 

-11 ans A : St Valéry 22-16 Cany

 

-11 ans B : Doudeville 9-3 Cany

 

-13 ans Féminines : Cany 15-10 Fécamp

 

-13 ans Masculins : Gonfreville 24-22 Cany

Très bon match des petits verts avec une nette amélioration par rapport au match aller. Devants pendant les 2 premières périodes, les jeunes canycais ont craqué dans le dernier tiers sous les assauts des grands gabarits gonfrevillais.

(Commentaire Loïc)

Seniors Féminines : St Nicolas 33-13 Cany

 

Seniors Masculins B : Cany 27-19 Gournay

Ce samedi soir la réserve canycaise, 2ème du championnat, recevait la réserve de Gournay, 1ère du classement. Un match de haut de tableau avec pour enjeu la 1ère place. 

Les 8 premières minutes du match sont équilibrées, les deux équipes marquant à tour de rôle (3-3) puis les visiteurs prendront les devants dans cette rencontre. Ils profiteront des pertes de balles des verts et des échecs à 6 m. La défense des locaux, agressive sur le porteur de balle, se verra souvent sanctionner de deux minutes par l'homme en noir. Des exclusions temporaires, pas toutes justifiées, qui feront râler les canycais. La mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 10 pour Gournay. 

Pendant la pause, le discours de Jo, coatch d'un soir, sera axé d'une part sur les lacunes affichées par les verts en attaque, et d'autre part sur la défense qui, si elle continuait dans cet état d'esprit, ferait déjouer les jeunes joueurs de Gournay. Avec 4 buts de retard à la pause, la tâche s'annonçait compliquée mais pas impossible pour des locaux soutenus par un public bruyant. 

Le retour sur le parquet pour le 2ème acte fut tout simplement magique. Il ne faudra que 9 minutes aux verts pour refaire leur handicap (15-15 à la 39ème minute). Dès lors, les visiteurs auront les pires difficultés pour trouver des failles dans la défense canycaise. Les attaques placées des locaux se concluront souvent par des buts ou des jets de 7m. Les verts empileront les buts et gagneront la 2ème mi-temps sur le score de 17 à 5. Une victoire finale 27 à 19 qui place les locaux à la 1ère place du classement à égalité avec Gournay. 

Merci à Anthony et MG pour la table, à Jo pour le coatching et au public en ébullition dans les travées du sporticaux. Une ambiance retrouvée qui a poussé les verts tout au long du match. Dernier match de l'année la semaine prochaine à Harfleur, dernier du classement. Un match à la portée des canycais. Prochain RDV au sporticaux le 13/01/18 contre Bray HB.

(Commentaire Lionel)

Seniors Masculins A : Cany 27-18 Dieppe

Mieux rentrés dans la rencontre que leurs adversaires, les verts, bien aidés par un Charles des grands soirs secondé de ses montants, ont su profiter de l’entêtement des visiteurs à jouer les duels en attaque et de leur faible réussite au tir pour créer rapidement un écart. Écart qui ne sera jamais comblé par les dieppois, trop tendres défensivement et donc trop maladroits offensivement.

3e match sans défaite pour les canycais qui sortent ainsi de la zone rouge.

(Commentaire Loïc)