Résultats du Samedi 25 Novembre

-11 ans A : Bray 14-18 Cany

 La victoire ne fut pas acquise facilement car les petits verts ont été dominés quasiement toute la 1ère période avant de réagir à 3 minutes de la pause pour finalement prendre 4 buts d’avance.

Le 2e tiers temps ne fût guère mieux jusqu’à un temps mort posé par les coachs afin de mettre les choses au clair, ce qui leur a permis de se ressaisir et de remporter ce match.

Félicitations à nos petits verts et rendez-vous samedi prochaine pour le match à St Valéry en Caux.

(Commentaire France et Guillaume)

 

-11 ans B : Yvetôt 5–3 Cany

Bon match des petits verts qui, malgré quelques marchés, ont réaliser beaucoup d’actions intéressantes.

(Commentaire Clara)

 

-13 ans Féminines : Doudeville 24-22 Cany

Sans remplaçante et avec quelques joueuses malades ou avec des bobos, les filles ont fait avec les moyens du bord et ont couru derrière le score tout le long de la rencontre. Menées de 6 buts à quelques minutes de la fin, les canycais ont alors tenter le tout pour le tout avec une défense tout terrain qui leur a permis de revenir à 22-23 mais Doudeville enfonça le clou sur leur dernière action.

(Commentaire Ludo)

 

-15 ans Masculins : Fécamp 18-26 Cany

Auteurs d’un bon début de rencontre, les petits verts mènent rapidement de 6 buts. Un avantage qu’ils arriveront à maintenir jusqu’à la pause (9-16) notamment grâce à un excellent match de Téo dans les buts qui a compensé quelques largesses défensives…

En 2e période, les jeunes canycais sont trop statiques offensivement, ou abusent de courses trop latérales, et se retrouvent souvent à la limite du jeu passif. Heureusement, Téo continu sur sa lancée et évite une éventuelle réduction du score des fécampois.

1ère victoire de la saison en championnat pour les petits verts, qui ont montré un tout autre visage qu’à l’aller. Espérons que cette « revanche » en appellera une autre face à Goderville dans 15 jours.

(Commentaire Loïc)

Seniors Féminines : Cany 14-18 Lillebonne/Gravenchon

Opposées aux joueuses de Lillebonne/Gravenchon en match reporté du 14/10, les féminines canycaises s'attendaient à un match difficile. 

Contre les 2èmes du championnat, les vertes n'ont pas à rougir de leur prestation. Elles ont fait douter les lillebonnaises, venues à 12, mais n'ont pas réussi à les faire craquer. Les 20 premières minutes sont plutôt équilibrées (7 à 9 pour les visiteuses), la défense est en place mais l'attaque reste trop brouillonne. Les 10 dernières minutes seront à l'avantage de Lillebonne qui rejoint les vestiaires avec un score de 12 à 9. 

Sentant le match à leur portée, les locales s'appuieront sur une défense solidaire pour n'encaisser que 6 buts lors de la 2ème mi-temps mais l'inefficacité en attaque ne permettra pas aux vertes de l'emporter. Elles s'inclinent 14 à 18. Des regrets ce soir car sans remplaçante elles ont tenues tête à une équipe jouant la montée. 

Merci aux supporters canycais qui se sont déplacés et à Corentin, fidèle supporter, qui a une nouvelle fois offert ses services au club pour effectuer la table de marque. Dommage que les seniors masculins ne se sentent pas tous concernés par cette tâche. Les féminines font généralement la table de la B... la moindre des choses est de la faire pour elles également !

(Commentaire Lionel)