Résultats du Samedi 18 Novembre

Retrouvez toutes les photos du weekend sur la page Facebook du club !

 

-11 ans A : Cany 20-18 Eu

Trop collés à la défense eudoise dans la 1er période, les petits verts se font punir sur des interceptions converties en buts sur contre-attaques. La leçon semble néanmoins retenue puisqu’à partir du 2e tiers les jeunes canycais commettent moins de pertes de balle de ce type. Le dernier acte est accroché, les 2 équipes jouent au chat et à la souris, mais dans le money-time se sont les petits verts qui font la différence défensivement grâce à des arrêts de Paul et des ballons chipés aux visiteurs sur des passes ou dans le dribble.

Belle victoire des petits verts ! Défensivement la récupération du ballon semble être leur priorité, contrairement à certaines équipes du championnat, maintenant il s’agira quand un attaquant arrive lancé de mettre son corps en opposition au lieu de l’esquiver tel un toréador !

(Commentaire Loïc)

-11 ans B : Cany 8-18 St Léonard

 

-13 ans Féminines : Cany 23-20 Montville/Barentin-Pavilly

Le début de rencontre à sens unique semblait diriger les jeunes canycaise vers un match aussi aisé qu’à l’aller, il n’en fût rien. Trop de passivité en défense permis aux visiteuses de revenir dans la partie et de s’accrocher jusqu’aux dernières minutes. Et offensivement, encore trop de pertes de balle sur de simples passes et de tirs sur la gardienne adverse. Néanmoins, la réception de la balle en course et la prise d’initiative commence à se faire sentir chez certaines, ce qui est encourageant !

(Commentaire Loïc)

Seniors Féminines : Cany 21-27 Bolbec 2

Ce samedi soir, les féminines canycaises recevaient leurs homologues de Bolbec, 2ème du championnat. Les vertes ont eu de grosses difficultés à rentrer dans la partie, où le manque de mobilité en défense a permis aux bolbécaises, bien qu'évoluant à 6, de trouver de nombreux décalages ou de servir la pivot, trop souvent laissée seule. En attaque, les féminines réussiront quelques décalages mais l'efficacité à la finition faisait défaut. La mi-temps est sifflée sur le score de 17 à 9 pour les visiteuses. 

Après le retour des vestiaires, la défense sera plus solide mais les pertes de balle en attaque et l'inefficacité à 6 m ne permettront pas aux vertes de revenir au score. Elles gagneront cependant la 2ème mi-temps (12-10). Les filles s'inclinent donc 21 à 27. 

Prochain match samedi soir au Sporticaux contre Lillebonne/Gravenchon à 19h.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins B : Cany 22-29 Brotonne/Le Trait

Opposée aux joueurs de Brotonne-Le Trait, la réserve canycaise s'attendait à un match difficile et accroché... Avec un effectif réduit, les verts n'ont pas répondu au défi physique imposé par les colosses visiteurs. La défense, habituel point fort des locaux, montra de grosses lacunes avec notamment peu d’entraide. L'attaque a, quant à elle, eu du mal à trouver des solutions et, lorsqu'elle en avait, le gardien adverse ou les montants repoussaient les velléités offensives des locaux. La blessure de Nico en 1ère mi-temps cumulée avec celle de Fabien laissera les verts à 7. Les locaux se sont donc retrouvés à courir après le score. Ils s'inclinent pour la 1ère fois de la saison 22 à 29 (mi-temps 9-12) et laisse donc échapper Gournay en tête du championnat. Le 02/12 les canycais recevront les joueurs de Gournay pour un choc de ce championnat. Un match qui permettra de revenir à hauteur des visiteurs en cas de victoire.

(Commentaire Lionel)

Seniors Masculins A : Eu 35-35 Cany

À 9 joueurs dont 2 gardiens, les verts reviennent d’Eu avec le point bonus du match du match nul ! Pourtant cela semblait mal engagé quand en début de seconde période les canycais étaient menés de 7 buts (18-25) et qu’un joueur écopait de sa 3e exclusion temporaire synonyme d’expulsion définitive. Mais les verts sont revenus dans les dernières minutes et auraient même pu réaliser un hold-up car ils étaient en tête à quelques secondes de la fin mais un penalty Eudois transformé contraignent les 2 équipes à partager les points.

(Commentaire Loïc)