Résultats du Weekend du 7/8 Octobre

-11 ans A : Cany 19-10 Bray

Après un premier tiers-temps où ils ont trouvé beaucoup de solutions sur jeu rapide, les petits verts, bien aidés par Enzo dans les buts, se sont ensuite détachés au score dans le 2e tiers pour aller chercher une belle victoire.

(Commentaire Loïc)

-11 ans B : Cany 16-4 Yvetôt 2

-13 ans Féminines : Cany 16-15 Doudeville

-15 ans M : Gonfreville 42-23 Cany

Par manque de licences qualifiées à temps, l’équipe -15 ans « C » de Gonfreville a été renforcée par 4 joueurs de l’équipe première, évoluant en championnat de Normandie, exemptée ce weekend. Ce détail à son importance quand ces 4 éléments marquent à eux seuls 33 des 42 buts de leur équipe !

Les petits verts, accompagnés par quelques -13 ans venus compléter l’équipe, n’ont pas à rougir de cette défaite et se sont battus jusqu’au bout. Attention cependant à bien effectuer le repli défensif dès que le ballon est perdu en attaque !

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines : Cany 10-32 Eu

Pour la 1ère fois de la saison, les féminines canycaises ont évolué à 7. Le match contre Eu, équipe expérimentée et prétendante à la poule d'accession, s'annonçait difficile contre une équipe en reconstruction. Le score final est sans appel, 32 à 10 pour Eu (15 à 5 à la mi-temps) mais des points positifs sont quand même à tirer de cette rencontre. La défense des vertes sur attaque placée est plutôt efficace et solidaire. La majorité des buts des visiteuses ont été marquée sur contre attaque. Les nouvelles joueuses commencent à s'insérer dans le collectif. Il faudra cependant progresser sur les transmissions de balles qui ont malheureusement conduit à de trop nombreuses pertes de balles. Merci à Kamal et Enzo pour avoir géré la table de marque, à Vince et Max pour m'avoir remplacé sur le banc des filles à cause d'un arbitre qui ne s'est pas déplacé et qui n'a bien sûr pas prévenu de son absence.

(Commentaire Lionel)

Seniors Masculins B : Cany 25-18 Forges les Eaux

La réserve canycaise, 3ème au classement au début du match, recevait l'équipe de Forges les Eaux, 2ème avec le même nombre de points que les verts mais avec une meilleure différence de buts. Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui prennent très rapidement le dessus sur la défense trop passive des locaux. En attaque, les verts se précipitent et ne concrétisent pas leurs actions de buts. Après 20 minutes de jeu le score est de 10 à 5 pour Forges. C'est à partir de ce moment que la machine canycaise se mettra en marche. Ils infligeront un sévère 7 à 1 aux visiteurs pour rejoindre les vestiaires avec un but d'avance (12 à 11). La 2ème mi-temps sera de toute autre facture puisque les verts se montreront intraitables en défense, bien aidés par un gardien en état de grâce. L'attaque devient plus fluide et l'écart au tableau d'affichage se creusera progressivement. La fin de match montrera au public des actions offensives de très belles classes. Les locaux s'imposeront finalement 25 à 18.

L'état d'esprit de cette équipe fait plaisir à voir. Il y règne une solidarité où chaque joueur n'hésite pas à venir aider son coéquipier lorsque ce dernier est en difficulté. Les résultats du weekend permettent à la réserve canycaise de prendre la 1ère place au classement à égalité avec Gournay. Prochain match à St Nicolas le weekend prochain. Merci aux filles (Marie, France et Loïse) pour avoir effectuées la table et à Jo pour le coaching.

(Commentaire Lionel)

Seniors Masculins A : Cany 20-36 Fleury sur Andelle

Ce dimanche, l'équipe fanion canycaise rencontrait Fleury, prétendant à la montée. Un match difficile pour les verts qui ont été dépassés dans tous les secteurs de jeu. Une défaite 36 à 20 (mi-temps 18 à 9 pour les visiteurs). Les canycais ont trop souvent évolué en infériorité numérique (12 exclusions de 2 minutes, pas toutes justifiées). Il faudra se ressaisir lors du prochain match à Sotteville pour atteindre l'objectif fixé en début de saison.

(Commentaire Lionel)