Résultats du Samedi 16 Septembre

-13 ans Masculins : Sotteville 37-18 Cany

Comme la saison passée, les petits verts sont engagés en qualifications au championnat régional lors de la première phase. L’objectif principal est d’apprendre au contact des meilleures équipes du département, dont les jeunes sottevillais font partis. Pour leur premier match de la saison les canycais ont fait un match encourageant malgré un manque d’agressivité, dans le bon sens du terme, en défense. Il faudra continuer à travailler dans ce sens aux entrainements.

(Commentaire Loïc)

Seniors Masculins B : Cany 31-17 Londinières

Ce samedi soir la réserve canycaise recevait Londinières pour l'ouverture du championnat. Les verts, concentrés en ce début de match, mènent assez rapidement les débats en infligeant un 5-0 aux visiteurs. L'attaque, en mouvement, trouve facilement des intervalles et la défense solidaire ne laisse que des tirs difficiles aux adversaires. Il faudra attendre la 10ème minute pour que Londinières ouvre le score. La fin de la mi-temps est plutôt décevante pour les locaux car la défense manque de mobilité et d'agressivité sur le demi-centre adverse, seul joueur à distribuer correctement le ballon. En attaque, les verts se précipitent et font briller le gardien adverse. La mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 8 pour les locaux. Au retour des vestiaires, les verts retrouvent un peu plus de mordant en attaque et en défense et continuent de mener les débats. Le score final est sans appel 31 à 17 pour Cany. Une belle victoire qui, espérons-le, en appellera d'autres. Merci à Jo et à Corentin pour avoir fait la table de marque et à Hervé pour nous avoir coatché. RDV le weekend prochain chez le voisin Doudevillais, auteur d'un match nul pour l'ouverture du championnat.

(Commentaire Lionel)

Seniors Masculins A : Cany 18-30 Doudeville

Pour l'ouverture du championnat de régionale 3, l'équipe fanion canycaise recevait ses voisins doudevillais pour un derby qui s'annonçait musclé dans un Sporticaux bien garni pour l'occasion. Les visiteurs, grand favoris de la poule, et qui ont affiché leur intention de montée en fin de saison, commencèrent la rencontre pied au plancher en imposant rapidement un 3-0 aux locaux. Les verts éprouvent des difficultés pour trouver la solution en attaque face à une défense très agressive. La défense canycaise, point fort les saisons précédentes, manquera parfois de mobilité face à la jeunesse des visiteurs. A la pause, le match était déjà plié 17 à 7 pour Doudeville. La 2ème mi-temps sera plus équilibrée, 13 à 11 pour les visiteurs, les locaux trouvant plus souvent la faille dans la défense adverse avec des enchaînements plus fluides. Score final 30 à 18 pour Doudeville. Prochain match contre Roumois dimanche à 14h. Le Cany HB souhaite un prompt rétablissement à Florent, victime d'un choc violent au milieu de la 1ère mi-temps, ce qui l'obligera à quitter ses partenaires avec les pompiers. Nous espérons tous le revoir très rapidement sur les parquets.

(Commentaire Lionel)