Résultats du Samedi 13 Mai

Retrouvez toutes les photos du weekend sur la page Facebook du club !

 

-11 ans A : Cany 5-26 Montville 1

-11 ans B : Cany 10-10 St Valéry 2

Belle prestation des -11B face au leader Valeriquais qui n’avait jusqu’à présent connu que la victoire. 

(Commentaire Loïc)

-11 ans C : Cany 22-11 Malaunay

Très beau match des -11C avec notamment beaucoup de jeu rapide et de mouvement. 

(Commentaire Loïc)

-13 ans : Cany 25-16 Goderville

Les petits verts avaient à cœur de se rattraper après la courte défaite à l’aller où ils avaient offert une bien piètre performance. Ils étaient également survoltés car une victoire par au moins 9 buts d’écart leur offrirait la 1ère place du championnat.

Les jeunes canycais ont répondu présents de la plus belle des manières, asphyxiant d’entrée leurs adversaires. 10-5 à la fin du 1er tiers temps, puis 18-10 à la fin du 2e… les petits verts sont déchaînés !

L’écart monte à 10 buts (22-12) dans le courant du 3e tiers mais une double infériorité numérique permet à Goderville de revenir à 6 longueurs (22-16) à quelques minutes de la fin. Mais grâce à des ballons récupérés en défense les jeunes canycais marquent 3 fois consécutivement, dont le dernier but à 10 secondes du buzzer, pour finalement l’emporter par 9 buts d’écart et laisser éclater leur joie. Appliqués en défense et respectant les fondamentaux en attaque, les petits verts ont certainement disputé leur match le plus complet de la saison.

Grâce à cette victoire, 3 équipes (Cany, Fécamp et Goderville) se retrouvent à égalité en tête, mais ce sont bien les verts qui sont devant à la différence de but particulière entre ces 3 équipes (+5 contre +4 à Fécamp et -9 pour Goderville).

Pour la 2e année consécutive, les -13 ans remportent leur championnat. Une récompense bien méritée après une 1ère phase en accession région compliquée mais qui a permis aux jeunes de progresser. Bravo à eux !

Félicitation également à Loïse et Méline pour avoir bien tenu cette rencontre disputée et à enjeu entre le 1er et 3e du championnat, qui échangent donc leurs positions, malgré les protestations du public visiteur. Les jeunes arbitres ont choisi une ligne « sévère » et s’y sont tenu jusqu’au bout, ce qui a apporté de la cohérence.

(Commentaire Loïc)

-15 ans M : St Valéry 42-10 Cany

 

Seniors Féminines : Cany 16-14 Gonfreville

 

Seniors Masculins B : Cany 20-0 Bray, forfait de Bray

 

Seniors Masculins A : Oissel 23-24 Cany

Une prestation bien indigeste des verts face à des osseliens un ton en dessous mais qui ont joué leur chance jusqu'au bout.

À la pause le score est de 13-9 en faveur des visiteurs mais il aurait pu être de 20-5 tellement les verts ont gâché des munitions en attaque et encaissé quelques buts imputables au gardien malgré un bon travail de la défense.

Les canycais rentrent mal dans la 2e période mais se créent tout de même une avance de 5 buts à 15 minutes de la fin (22-17 de mémoire). C'est là que le jeu des verts passe au médiocre : erreurs d’inattention en défense, précipitation en attaque (les verts sont une nouvelle fois incapable de marquer sur simple voire double supériorité numérique !). Oissel revient à 23-23 à l'entame de l'ultime minute mais Cany l'emporte grâce à un penalty.

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 0