Résultats du Samedi 6 Mai

Retrouvez toutes les photos du weekend sur la page Facebook du club !

 

-11 ans A : Gonfreville 1 13-9 Cany

 

-11 ans B : Gravenchon/Lillebonne 15-6 Cany

 

-11 ans C : Cany 14-24 Montville 2

Après 2 bons premiers tiers temps, les petits verts ont commis beaucoup de mauvaises passes dans la 3e période, avec également de nombreux échecs à la finition.

(Commentaire David)

-13 ans : Brotonne/Le Trait 13-40 Cany

Avec un effectif allégé, les petits verts ont vécu une rencontre facile à Brotonne où chaque joueur a pu participer à l’effort offensif.

(Commentaire Loïc)

-15 ans M : Cany 23-18 Bihorel

Avec un petit effectif complété avec 3 jeunes -13 ans, les -15 décrochent leur première victoire de la 2e phase. Prenant les devants dès leur première offensive, les petits verts sont en tête à la pause 10-7. Appliqués à la reprise ils creuseront même un écart de 6 buts avant de connaitre un relâchement qui va permettre à Bihorel de revenir à 2 longueurs. Les canycais ne s’affolent pas et reprennent une marge d’avance de 5 buts à 8 minutes de la fin, qu’ils gèreront de manière peu conventionnelle en prenant des tirs précipités en attaque, redonnant ainsi la balle à leurs adversaires qui tenteront tout pour revenir une nouvelle fois dans la partie. Heureusement pour les verts que Florent veillait dans ses cages.

Bravo aux -15 ans, comme quoi avec de l’engagement et de l’application tout est possible !

(Commentaire Loïc)

Seniors Féminines : Barentin 17-18 Cany

En cette fin d'après-midi, les seniors féminines canycaises étaient en déplacement à Pavilly, pour y défier l'équipe de Barentin, avant-dernière au classement. Un match à la portée des filles...

 

Le début de rencontre est plutôt équilibré, les canycaises, chasubles jaunes, se procurent de belles occasions mais pêchent cependant dans la finition. Trop de tirs à 6 m sur la gardienne. La défense des visiteuses, rugueuse mais correcte, fait échouer les tentatives des locales. Seule l'ailière droite de Barentin brillera, ce qui profitera aux verts pour prendre un léger avantage. La mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 7 pour Barentin.

 

Au retour des vestiaires, la donne a changé. Les canycaises, chasubles violets, deviennent intraitables en défense, 10 minutes sans prendre le moindre but. Elles en profitent alors pour refaire leur retard. Le match devient plus serré et les deux équipes se rendent coup pour coup. A ce petit jeu, les visiteuses prendront un léger avantage qu'elles conserveront jusqu'au coup de sifflet final. Elles s'imposent 18 à 17 et se placent confortablement en milieu de tableau, à la 7ème place. Prochain match pour les filles samedi 13 mai à 19 h au Sporticaux, contre Gonfreville, juste devant au classement.

(Commentaire Lionel)

 

 

Seniors Masculins B : Barentin 29-28 Cany

La réserve masculine, en déplacement également à Pavilly, était opposée ce samedi soir à l'équipe de Barentin, 7ème au classement. L'objectif des verts étaient clair...gagner pour conserver cette 4ème place. L'arbitre du soir ne s'étant pas déplacé, logique puisqu'il arbitrait à Saint Nicolas à 19h45, il ne pouvait pas être à Pavilly à 20h15, un débat commençait entre les capitaines des deux équipes. Barentin ayant un arbitre officiel d'inscrit en tant que joueur sur la feuille de match se devait d'arbitrer la rencontre. Après plus de 20 minutes de retard, le match pouvait être lancé.

 

Le début de rencontre est à l'avantage des visiteurs qui, en 5 minutes, infligent un 4-1 aux locaux. L'attaque canycaise est plutôt en réussite et la défense intraitable. Les verts optent rapidement pour une 2-4 stricte en défense pour empêcher les deux meilleurs joueurs locaux de s'exprimer. Barentin répond en prenant en stricte le demi-centre vert. La mi-temps est sifflée sur le score de 15 à 11 pour les visiteurs.

 

Au retour des vestiaires, les verts sont surpris par la défense des locaux. Ils mettent en place une double stricte sur un arrière et le demi-centre. Les canycais, perdront alors de nombreux ballons ce qui profitera aux adversaires. La défense des verts est absente en ce début de deuxième mi-temps. Plus de solidarité donc les visiteurs se font sanctionner par des exclusions temporaires qui permettront aux locaux de recoller au score (20-20 à la 45ème minute). Dès lors les canycais bafoueront leur handball et Barentin se verra pousser des ailes. Les locaux prendront 2 buts d'avance à 7 minutes de la fin. Les verts essayeront de jeter leurs dernières forces dans la bataille mais un échec à 6 m en contre-attaque et une dernière attaque mal négociée permettront aux locaux de s'imposer par la plus petite des marges (28 à 27). Cette défaite fait perdre la 4ème place aux canycais. Comme contre Eu et Blangy, les verts avaient largement les moyens de gagner ce match (3 défaites par un ou deux buts d'écart). Cette jeune équipe manque encore d'expérience et certains postes n'ont pas encore trouvé preneurs.

Prochain et dernier match pour les seniors B samedi 13 mai à 21 h au Sporticaux, contre Bray Handball, juste derrière les verts au classement. La réserve masculine aura à cœur de conclure cette saison par une 14ème victoire. Le public est attendu en nombre.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Cany 23-27 Fleury sur Andelle

Pour leur dernier match à domicile de la saison, les verts se présentaient avec un effectif réduit avec 9 noms sur la feuille de match dont 2 gardiens. Si les fleurysiens n’étaient guère mieux lotis avec 8 joueurs dont autant de portiers que les locaux, ils pouvaient néanmoins aligner la plupart de leurs cadres ce qui n’était pas le cas des canycais.

 

Dès le début de match, les visiteurs donnent le ton : un but rapide sur leur première possession, suivi de 2 contre-attaques sur des pertes de balles des verts, le score est déjà de 0-3 après 2 minutes de jeu. Les canycais ne sont clairement pas rentrés dans leur partie offensivement et il va encore leur falloir quelques minutes avant d’enfin trouver des solutions pour combler leur retard… avant de retomber dans leurs travers et de faire briller le gardien adverse avec des tirs trop faciles. Les fleurysiens en profitent pour reprendre jusqu’à 6 buts d’avance (5-11 à la 20e minute). Mais les verts ont de l’orgueil et ne comptent pas laisser échapper ce match. L’attaque redevient efficace, et quand les visiteurs n’arrivent pas à déployer leur jeu de transition rapide la défense canycaise leur donne du fil à retordre sur jeu placé. Petit à petit les locaux reviennent dans la partie et la pause est sifflée sur le score de 11-13.

 

La seconde période reprend comme la première s’était terminée. Les verts égalisent à 13 partout (32e minute) … et c’est là que tout déraille : les canycais se font souvent sanctionnés d’exclusions temporaires et de penaltys, parfois à juste titre mais parfois aussi par erreur ou grâce au jeu d’acteur de leurs adversaires, qui se recréent une avance de 4 buts (37e : 14-18). Contre vents et marées et souvent en infériorité numérique, les verts tiennent bon et reviennent à 2 buts dans le money-time malgré un 2e carton rouge imaginaire à 6 minutes de la fin et l’obligation donc de faire jouer un gardien sur le champ faute d’effectif suffisant (57e : 21-23, puis 59e : 23-25). Les canycais jouent le tout pour le tout en fin de partie avec une stricte tout terrain, en vain...

 

Après avoir tout donné, les verts s’inclinent donc 23-27 face aux 3e du championnat pour leur dernier match au Sporticaux cette saison.

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 0