Résultats du Samedi 25 Mars

Retrouvez toutes les photos du weekend sur la page facebook du club !

 

-11 ans A : Grand Quevilly 28-10 Cany

 

-11 ans B : Doudeville 10-11 Cany

Victoire à l’arrachée des -11 ans B. Avec un effectif réduit en raison de blessures et de coups de main à l’équipe C, les jeunes pousses ont souffert physiquement. Menés 4-8 à l’entame du dernier tiers temps les petits verts n’ont rien lâcher et grâce à une « remontada » se sont finalement imposés avec un dernier but à 30 secondes du terme.

Félicitations à Pierre et Amélie pour leur premier but en championnat !

(Commentaire Ludo)

-11 ans C : Cany 13-14 Maromme

Les petits verts ont donné le meilleur d’eux même pour rester accrocher au score malgré un manque d’effectif, bravo à eux. Plus de jeu sur les côtés aurait surement fait du bien. Félicitation à Maromme pour avoir jouer avec 5 joueurs.

(Commentaire David)

-13 ans : Barentin/Pavilly 17-26 Cany

Dans la fournaise du Gymnase de Pavilly, les -13 ans ont connus quelques difficultés à rentrer dans leur match. Pas assez incisifs dans leurs courses en attaque et n'arrivant pas en défense à contenir l'arrière gauche adverse d'environ 1m80, les petits verts rentrent tout de même aux vestiaires en tête 9-8.

Dans le 2e tiers, les canycais se montrent beaucoup plus dangereux en attaque mais se font sanctionnés d'innombrables appuis en zone. La défense est néanmoins assez efficace pour permettre d'agrandir l'écart : 15-11.

Fatigués par la chaleur, les locaux craquent en début de 3e tiers. Les petits verts, dans la continuité de la seconde période, en profite pour s'envoler au score et s'offrir une fin de match tranquille.

Les jeunes canycais ont bien réagi offensivement après leur mauvais match de la semaine dernière. Les consignes ont été respectées avec moins de duels et plus de jeu collectif avec des courses, encore un peu timides surtout dans le 1er tiers, dans les intervalles.

(Commentaire Loïc)

Seniors Féminines : Cany 16-32 Grand Quevilly

Seniors Masculins B : Cany 34-25 Grand Quevilly

Ce samedi soir, la réserve canycaise, 4ème au coup d’envoi recevait les 2èmes du championnat : l’équipe de Grand Quevilly, qui avait largement battu les verts de 11 buts au match aller. Un match qui s’annonçait difficile pour les locaux.

Le début de match est assez équilibré, les deux équipes marquant à tour de rôle. Les verts sont solidaires en défense mais rencontrent cependant quelques difficultés en attaque, notamment lorsqu’ils sont en supériorité numérique. La pause est sifflée sur le score de 15 à 14 en faveur des visiteurs.

Le discours de Jo, coach d’un soir, motivera les locaux et se ressentira dès l’entame du 2ème acte. Les verts, agressifs dans le bon sens du terme, montreront une défense intraitable. Solidarité, dépassement de fonction, bref tous les ingrédients pour gagner ce match. En attaque, ils profiteront de la défense en 2-4 mise en place par les visiteurs pour creuser l’écart. Ils infligeront à Césaire un sévère 11 à 3 en 15 minutes. Il suffira alors aux verts de gérer la fin de rencontre. Ils s’imposeront sur le score de 34 à 25. Ils recollent donc à 1 point de leur adversaire du soir. Le podium se rapproche…

Merci aux nombreux supporters venus encourager les locaux, à Lucie et Loïse pour la table et un grand merci aux coachs pour avoir gardé une équipe conquérante malgré le faible effectif en A ce weekend.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Grand Quevilly 42-19 Cany

Il n'y eu finalement que 7 canycais qui contrairement à leurs coéquipiers n'ont rien trouvé de mieux à faire un samedi soir que de faire 2h de voiture aller-retour pour prendre une valise chez les leaders grand-quevillais... La motivation et l'envie de jouer étaient logiquement restées à la maison.

Enfin bref l'objectif du soir était de prendre le point de la défaite et de repartir sans blessé ou carton rouge, mission accomplie.

Grand Quevilly a joué le match à fond du début à la fin en soignant la différence de buts.

Merci à Fifi d'avoir fait le déplacement.

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 0