Résultats du Samedi 7 Janvier

-11 ans A : Cany 3-26 Grand-Quevilly

Bien que proposant plus de mouvement qu’à l’accoutumé en attaque, les petits verts ont buté sur la défense mobile et pressante des grand-quevillais. 2 qualités qui n’étaient pas visibles dans la défense canycaise, trop passive.

(Commentaire Loïc)

 

-11 ans B : Cany 8-3 Doudeville

Belle victoire des jeunes canycais. Avec beaucoup plus de cohésion défensive et plus de passe en attaque le score aurait pu être plus lourd. La seconde phase commence de la meilleure des manières.

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans C : Maromme 14-8 Cany

 

-13 ans : Cany 30-18 Barentin/Pavilly

Les petits verts ont mis quelques minutes à rentrer dans la partie offensivement, accumulant quelques ballons perdus. Ils ont ensuite creusé l’écart petit à petit. Défensivement ils ont logiquement éprouvé quelques difficultés à contenir un joueur à très grand gabarit mais ont dans l’ensemble rendu une belle copie.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans M : Bihorel 19-19 Cany

 

Seniors Féminines : Gonfreville 21-16 Cany

 

Seniors Masculins B : Bray 26-29 Cany

Les canycais, 7ème au coup d'envoi avec un match en retard, se déplaçaient se samedi soir chez les brayons, 4èmes à 4 points des verts. Un match qui s'annonçait difficile tout comme le déplacement sous un épais brouillard.

Les verts ont montré leur plus beau visage depuis le début de saison durant cette 1ère mi-temps. La défense physique mais propre, bien dirigée par le secteur central, ne laisse que quelques miettes aux locaux. L'attaque des canycais, habituel point faible, trouve régulièrement des solutions et obtient de nombreux penaltys et exclusions chez les rouges et jaunes. 16-8 à la pause.

La 2ème mi-temps fut plus délicate : les verts se retrouvent souvent en infériorité numérique due à un retard sur les interventions défensives tandis qu’ils bafouillent leur jeu en attaque. Ils s'imposeront finalement 29 à 26. 

Seul point noir de la soirée, la blessure au genou de Guillaume Brette dès la 7ème minute de jeu. Les verts lui souhaitent un bon rétablissement.

(Commentaire Lionel)

Seniors Masculins A : Cany 23-18 Oissel

Les "papys" canycais font de la résistance ! Avec une moyenne d'âge de 33 ans et un 7 de départ ressemblant étrangement à celui de la montée en Régionale 2 il y a 3 ans, les verts se sont imposés face à Oissel avec les mêmes ingrédients qui les caractérisaient à l'époque : une défense active et rugueuse mais aussi beaucoup de déchets aux tirs en attaque : 2/7 aux pénaltys et 5/16 aux ailes pour citer 2 exemples...

Devants pendant toute la partie, les locaux n'ont jamais réussi à creuser un écart permettant d'anéantir les espoirs osseliens mais décrochent une victoire important face à un concurrent direct au maintien.

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Véronique (jeudi, 12 janvier 2017 20:17)

    Bonjour mon enfant n'a pas çu pour la sortie aux kindarena, comment les autres la savaient ?

  • #2

    Loïc (entraîneur -13) (vendredi, 13 janvier 2017 11:43)

    Bonjour,
    L'offre de places était limitée dans le temps et envoyée à tous les clubs de France. La demande pour les matchs à Rouen a été énorme partout en Normandie (et c'était premier arrivé premier servi donc il ne fallait pas traîner). Notre club s'est d'ailleurs fait refouler pour des places pour le Croatie-Hongrie de demain soir.
    L'offre a ensuite été transmise aux entraîneurs de chaques équipes pour qu'ils puissent proposer une sortie à leurs joueurs en fonctions des matchs restants dans l'offre et des disponibilités des enfants et des parents (car pas de bus donc covoiturage), sachant qu'il ne restait alors qu'une semaine pour envoyer la demande.
    J'ai pour ma part décidé d'organiser une sortie avec les -13 (et des membres de leur famille, dont certains sont en -11 ou -15, que je ne refuse pas tant qu'il y avait assez de parents) après avoir envoyé des dizaines de messages aux jeunes et leurs parents pour savoir qui était présent et qui était dispo pour le covoiturage.
    N'ayant les coordonnés que des -13 et ayant juste assez de voitures pour le nombre de personnes participantes (et vu le délai très court) je me suis limité à cette équipe.

  • #3

    Cybelle (jeudi, 26 janvier 2017 20:13)

    Vous ne faites pas de place pour la final ?

  • #4

    Loic (jeudi, 26 janvier 2017 21:49)

    Bonsoir, nous n'avons pas eu d'offre pour la finale, et il n'y a aujourd'hui plus aucune place en vente (affiché complet depuis déjà plusieurs semaines).