Résultats du Weekend du 10/11 Décembre

Les -13 ans, victorieux du tournoi de Brotonne/Le Trait

Retrouvez toutes les photos du weekend sur la page facebook du club !

-11 ans A : Gravenchon/Lillebonne 10-17 Cany

 

-11 ans B : Maromme 18-4 Cany

Défaite 18 à 4 (10-0 , 2-3 , 6-1) des verts beaucoup plus appliqués que dimanche dernier. Malgré un premier tiers temps raté avec trop de duel perdu face au gardien. Les jeunes pousses se ressaisissent et gagnent le second tiers temps. La fatigue des canycais laisse l'équipe locale s'échapper pour de bon. Côté satisfaction très peu de ballon perdu mais côté déception beaucoup de tirs ratés (il est vrai que le gardien de Maromme est très performant). Après plus de 600 km de route en déplacement pour cette première phase, j'espère que le comité nous donnera une seconde phase plus proche géographiquement.

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans C : Yvetôt 2 9-20 Cany

 

-13 ans : Vainqueurs du Tournoi de Brotonne/Le Trait

Après une première partie de saison difficile au plus haut niveau, les petits verts remportent le tournoi de Brotonne/Le Trait. Face à des équipes évoluants au niveau départemental, ils ont joué libérés et ont fait le plein de confiance. Opposés en finale à l'équipe de Barentin, les jeunes canycais ont eu du mal à contenir un joueur adverse au gabarit impressionnant pour un -13 ans, mais ils se sont tout de même imposer aux tirs aux buts.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans M : Forges 2 26-14 Cany

 

Seniors Féminines : Cany 27-16 Barentin

 

Seniors Masculins B : Cany 27-26 Barentin

Comme pour les féminines, en levé de rideau, la réserve canycaise était opposée à Barentin-Pavilly. 

Avec une équipe plus expérimentée que la semaine précédente, les verts voulaient faire aussi bien que les féminines...gagner contre les rouges. Le match fut équilibré de la 1ère à la dernière minute. Chaque équipe prenant à tour de rôle un à deux buts d'avance. La fin de la 1ère mi-temps fut cependant plus laborieuse pour les locaux où les mauvais choix offensifs et le peu de communication en défense permirent à Barentin de recoller au score (13-13 à la pause).

Le second acte est analogue au 1er, seule la fin de la mi-temps sera différente. Les verts prendront deux buts d'avance à 2 minutes de la fin et ne se feront plus rattraper. Victoire 27-26.

Avec 5 victoires et 4 défaites, la réserve canycaise n'a jamais connu un aussi beau parcours. Il restera deux matchs en 2017 pour finir la phase aller. Espérons que la trêve hivernale ne vienne pas couper l'élan des verts.

Merci à Méline et Loïse pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Fleury sur Andelle 35-24 Cany

Face aux dauphins du championnat, les canycais ont fait illusion un quart d'heure avant de se casser les dents sur la défense fleurysienne. En jeu rapide ou placé, les locaux font preuve d'une grande efficacité face au gardien. A la pause tout est encore possible : 17-14 en faveur des fleurysiens.

Mais en seconde période, les canycais n'y sont plus, pour preuve : 2 sanctions pour mauvais changements et une balle perdue sur engagement... Fautes inconcevable à ce niveau ! Les locaux s'envolent et la fin du match n'est qu'anecdotique.

Les canycais terminent l'année à la 10e place avec une seule victoire pour 8 défaites, soit le même bilan que fin 2015. Mais ce qui faisait alors la force des verts et leur permettait de rivaliser avec n'importe quelle équipe : la défense, n'a pas été au même niveau cette saison, tandis que l'attaque, habituel point faible des canycais, ne montre pas de signe de progression.

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 0