Résultats du Samedi 19 Novembre

Les -13 ans à Eu

Retrouvez les autres photos du weekend sur la page facebook du club

-11 ans A : Saint Valéry 2 3-16 Cany

 

-11 ans B : Malaunay 2 3-21 Cany

Belle victoire des jeunes canycais qui grâce au travail de Steph depuis 15 jours ont été très efficaces devant le but adverse. Avec une Amélie irréprochable dans les buts et une défense très bien en place (Laura, Mathilde, Jeanne, Pierre et Maxence) les contre-attaques se sont multipliés avec une réelle réussite grâce à Tom, Nathan, Emma et Jules. Félicitations à tous et à toutes (les progrès sont remarquables)

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans C : Caux/Estuaire 14-11 Cany

 

-13 ans : Eu 45-21 Cany

Les petits verts semblent avoir retenu la leçon du match à Saint Valéry et ont cette fois jouer à fond pendant toute la rencontre et non pas par intermittence. Les progrès ont été remarqués par tous : joueurs, parents, entraineur adverse. Il faudra maintenant sortir le bleu de chauffe et mettre de l’intensité en défense car même si les jeunes eudois sont talentueux, il n’est pas concevable d’encaisser 45 buts en autant de minutes... Il ne faudrait pas lors des prochaines rencontres gâcher ces progrès par une défense aux abonnées absentes.

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines : Cany 19-15 Harfleur

 

Seniors Masculins B : Cany 29-28 Doudeville

Cany B contre Doudeville se résume parfaitement avec le chiffre 3...

 

3-0 pour les visiteurs dès le début du match, histoire de réveiller un peu les locaux, puis la machine canycaise s'est mise en marche pour revenir progressivement au score et prendre jusqu'à 3 buts d'avance à 5 minutes de la pause. Les visiteurs referont progressivement leur retard. La mi-temps est sifflée sur le score de 14-14.

 

La deuxième période reproduit le schéma de la 1ère mi-temps les visiteurs reprennent rapidement 3 buts d'avance puis c'est au tour de Cany de revenir et de reprendre l'avantage. Les locaux mèneront de deux buts à quelques minutes de la fin mais se feront une nouvelle fois rejoindre à quelques secondes de la fin. Il faudra un penalty à 3 secondes du terme de la rencontre pour que les canycais savourent une victoire méritée.

 

Merci à Stéphanie et Hélène pour la table.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Bihorel 24-21 Cany

Se déplaçant avec une moitié d'effectif (9 avec 2 gardiens), les canycais s'attendent à une tâche difficile mais comptent bien jouer à fond.

Sur le terrain, opposition de style entre le jeu de Bihorel très fluide, tout en mouvement et agréable à regarder, et le jeu canycais encore en chantier mais qui a montré de grandes améliorations par rapport aux dernières rencontres. Si en première mi-temps les verts ont trop souvent cherché une solution avec le pivot là où il n'y en avait pas et ont encore joué un peu en mode "freestyle", ils ont fait l'effort en 2e période d'appliquer les choses vues aux entrainements et de jouer simplement, ce qui a considérablement réduit le nombre de pertes de balles et a surtout permis d'obtenir de nombreuses solutions.

Côté score, les verts dégainent les premiers, puis les locaux marquent 4 buts sans réponse adverse pour mener 4-1. Et ensuite l'écart oscillera de 2 à 4 buts en faveur de Bihorel pendant toute la rencontre, les canycais refusant de baisser les bras mais ne parvenant pas à rejoindre leurs hôtes…

Encore une fois les verts peuvent regretter "Au retour, au complet, ça peut le faire...", malheureusement les regrets ne donnent pas de points supplémentaires...

Et il faut le souligner aussi : la rencontre, pourtant assez engagée, a été très bien tenue par l'arbitre en solo. 

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 0