Résultats du Samedi 5 Novembre

-11 ans A : Doudeville 1-13 Cany

 

-11 ans B : Bonsecours 4-6 Cany

Première victoire après une belle prestation des petits verts dans cette longue après-midi (départ à 13h40 pour un retour à 18h). Les jeunes canycais n’ont rien lâché défensivement et ont été très appliqués avec une Emma au four et au moulin. Pratiquement aucune perte de balle à déplorer mais par contre énormément d’échecs aux tirs (les enfants ont échauffer les gardiens adverses pendant toute la partie). 

Mais quel bonheur de les voir faire leur cri de guerre à la fin de match. Une osmose est en train de se créer, les voyages en minibus y contribuent.

(Commentaire Ludo)

 

-11 ans C : Saint Valéry 1 24-2 Cany

 

-13 ans : Cany 10-33 Montville

Les petits verts, privés de leurs habituels gardiens, retrouvaient une équipe de Montville qui les avait corrigés 40 à 8 au match aller. Si le début de rencontre est accroché, les Montvillais prennent ensuite rapidement les devants grâce à une défense très active et une circulation de balle fluide en attaque. Les jeunes canycais, à l’opposée, était encore trop passifs en défense et à l’arrêt en attaque, même si des progrès sont tout de même visibles. A noter également le bon intérim d’Évan et Théo dans les buts.

(Commentaire Loïc)

Seniors Féminines : Cany 19-28 Arques

Seniors Masculins B : Cany 19-30 Blangy

Ce samedi soir, les canycais recevaient l'équipe de Blangy pour la 6ème journée de championnat.

 

Après une mise en route difficile, où les verts se retrouvent rapidement menés 2 à 0, les locaux feront une 1ère mi-temps très intéressante. La défense est solidaire et les attaques placées finissent régulièrement par des jets de 7 m. Cependant les canycais se feront surprendre dans la dernière minute en encaissant 2 buts sur contre-attaque. La mi-temps est sifflée sur le score de 11 à 13 pour les visiteurs.

 

Après une pause bien méritée, les verts reviendront sur le terrain avec la volonté de revenir au score. Il leur faudra 8 minutes pour rejoindre les blangeois (15-15 à la 38ème minute). Malheureusement, la blessure de Julien viendra contrarier le collectif canycais qui encaissera un sévère 7-0 en 10 minutes. Les verts baisseront les bras et s'inclineront sur le score de 19 à 30.  

 

Merci à Marie et Stéphanie pour la table et aux seniors féminines restées pour supporter la réserve ce soir.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Bray 27-21 Cany

Dès le début de la rencontre, les verts ont été lourdement sanctionnés en défense sur plusieurs interventions pourtant quelconques. Cela a eu pour effets de désorganiser le collectif canycais et de permettre aux Brayons de prendre une petite avance à la pause : 16-11.

Après un recadrage des troupes aux vestiaires, les verts reviennent avec de meilleurs intentions. Petit à petit, ils refont leur retard jusqu'à 19-21 à 10 minutes de la fin. A ce moment les canycais perdent un de leurs joueurs pour une 3e exclusion et se retrouvent même en double infériorité quelques secondes plus tard. Les locaux en profitent pour se mettre définitivement à l'abri.

 

Notre début de match raté, où on se savait plus comment défendre avec tous ces penaltys + sanctions (10x 2 minutes dans le match, dont 2 pour contestation il faut le souligner aussi), nous a plombé pendant toute la rencontre (la disqualification pour 3x2' résulte aussi de ce début de match). C'est d'autant plus frustrant que notre remontée a été stoppée alors que le hold-up était en route...

 

Côté jeu, nous avons eu pas mal d'échecs aux tirs, surtout sur jet de 7m, et toujours cette tendance à « partir en freestyle » en attaque, c'est à croire que les enclenchements vus aux entrainements rentrent par une oreille et sortent par l'autre... Défensivement, si nous avons d'abord eu du mal sur le jeu rapide des Brayons, cela a moins été le cas en 2e période. Par contre notre défense sur le pivot a été catastrophique, cela a permis aux bleus d'obtenir de nombreuses solutions à ce poste alors que je ne pense pas que cela soit leur habitude, en tout cas ce n'est pas la notre que de laisser autant de libertés au pivot adverse !

(Commentaire Loïc) 

Écrire commentaire

Commentaires: 0