Résultats du 30 Avril / 1er Mai

-11 ans F : Octeville 23-11 Cany

 

-11 ans B : Cany 5-15 St Valéry 2

 

-11 ans A : Goderville 13-21 Cany

D'un point de vue championnat, cette victoire a été acquise, mais des automatismes sont encore à travailler à l'entraînement.

Les verts ont fait un très bon match dans l'ensemble et la victoire permet de se relancer au championnat avec la possibilité de finir seconds du championnat avec le dernier match en horizon.

NB: Pour Stéphanie, le travail à l'entraînement a payé avec l'entrée d'un ailier en pivot qui a permis de scorer efficacement.

Au niveau sportif, aussi bien Goderville que les verts, nous ont joué un superbe match. Tout les enfants ont pris plaisir à jouer ce match, qui s'est joué avec de l'engagement, des phases de jeu collectives de qualité. Des gestes individuels techniques étonnants pour cette catégorie (passage de bras, schwenker...). 

Et tout ceci dans un respect mutuel, ce qui prouve que les valeurs du handball sont nobles.

Bravo à tous les acteurs de ce match et sportivement les 2 équipes sont gagnantes...

(Commentaire Grégory)

-13 ans : Cany 37-7 Malaunay

Grâce à une défense active et mobile, les petits verts se sont rapidement mis à l’abri dans le 1er tiers et ont pu travailler quelques séquences de jeu en attaque placée. Le 2e tiers est du même acabit. Lors du 3e tiers, les jeunes canycais ont pu travailler leur défense étagée en 4-2 avec un résultat encourageant : de nombreux ballons récupérés puis exploités en contre-attaques. Seule ombre au tableau notable : encore trop d’échecs aux tirs.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans M : Cany 9-15 Octeville

 

-18 ans M : Cany 29-21 Bihorel 1

Très belle victoire des verts qui s’offrent le scalp du leader incontesté jusqu’ici invaincu !

Après une première mi-temps d’une grande qualité avec une défense active et une attaque en réussite, les canycais rentrent aux vestiaires avec une belle avance : 16-9.

Le début de 2e période est plus compliqué : les verts se précipitent en attaque et perdent trop de ballons. Les bihorellais, sans s’affoler, en profitent pour revenir à 3 buts à 12 minutes de la fin (21-18). La rencontre bascule quand un joueur visiteur retient délibérément un adversaire par derrière sur une contre-attaque, sanctionné d’un carton rouge direct et indiscutable. Il laisse donc ses coéquipiers en infériorité numérique pendant le reste de la rencontre, Bihorel s’étant déplacé sans remplaçant. Les verts en profitent pour creuser un nouvel écart et s’offrir une fin de match plus aisée que prévue.

(Commentaire Loïc)

Seniors Féminines B : Cany 13-19 Brotonne/Le Trait

 

Seniors Féminines A : Eu 15-18 Cany

 Victoire laborieuse de l’équipe féminine A à Eu ce weekend 18-15. Contrairement à dimanche dernier les filles n’ont jamais été dans le match, elles semblaient être ailleurs. Nous retiendrons donc uniquement la victoire et les 3 points. Attention la saison n’est pas finie, il reste 2 matchs de championnat et il faudra faire preuve de plus de motivation pour terminer la saison agréablement.

(Commentaire Thierry)

 

Seniors Masculins B : Fécamp 45-18 Cany

Avec 7 joueurs et aucun gardien ce weekend le match de la réserve canycaise à Fécamp, 4ème du championnat et qui vise encore la montée, s'annonçait difficile.

Il n'y a pas eu de miracle 20-9 pour les locaux à la mi-temps, 45-18 au coup de sifflet final. Les verts n'ont cependant pas baissé les bras et ont fait ce qu'ils pouvaient.

Merci à Jérémy et Octave pour avoir jouer une mi-temps chacun dans les buts et merci à Fécamp pour l'arbitrage puisque l'homme en noir ne s'était pas déplacé.

Dernier match dans 15 jours contre Doudeville à domicile. Il faudra se battre et le gagner pour finir sur une bonne note cette saison très délicate.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : Val de Reuil 38-17 Cany

Avec 17 joueurs présents (sur un effectif qui en compte 32) pour 2 équipes, les canycais se déplacent tout de même chez le leader avec l'intention de jouer à fond. Mais ils ont été rapidement refroidis par des locaux qui pouvaient valider leur première place et leur montée directe en R2 en cas de victoire. Les verts ont tenu le premier quart d'heure avant de lâcher sur une série de contres-attaques. Après la pause nous avons eu le droit aux traditionnelles 10 minutes de n'importe quoi où les canycais perdent des ballons, tirent après 2 passes, ne replient pas... Les bleus en profitent pour prendre le large et tuer le peu de suspense qui restait, la fin de match étant anodine.

Bravo à Val de Reuil qui fait l'ascenseur dans le bon sens et remonte en R2. Bonne chance à eux la saison prochaine.

Quant à nous, la victoire du Roumois nous condamne à la 10e place du championnat. Il faudra regarder les résultats des autres poules pour voir qui seront les 2 moins bons 10e qui seront relégués mais on est bien parti pour être dedans...

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lionel (dimanche, 01 mai 2016 20:28)

    Bravo aux - 18 ans pour leur superbe prestation cet aprem. Un très bon match, très agréable à regarder.