Résultats du Samedi 9 Avril

Seniors Féminines A : Cany 25-23 Foucarmont

L’équipe féminine A recevait Foucarmont, deuxième du championnat, ce samedi. Après un bon début de match, une fois n’est pas coutume, les filles ont pris assez nettement l’avantage sur leur adversaire, comptant jusqu’à 7 buts d’avance au cours de la première période. Le score était de 15/12 à la mi temps. La seconde mi-temps fut de moins bonne qualité, l’équipe retombant trop souvent dans ses travers (mauvaises passes, précipitation en attaque et manque de rigueur en défense). Le collectif a dû se battre jusqu’à la fin pour remporter une victoire étriquer 25/23. Il est difficile d’expliquer comment cette équipe peut montrer deux visages aussi différents au cours d’un même match. Elle est capable de faire beaucoup mieux, en étant plus constante et plus régulière pendant les 60 minutes que dure un match. En conclusion, une victoire amplement méritée, qui ne souffre d’aucune contestation possible, mais qui aurait dû se traduire par un écart beaucoup plus important. Félicitations à toutes les joueuses pour leur état d’esprit irréprochable comme d’habitude.

(Commentaire Thierry)

Seniors Masculins B : Cany 20-33 Montivilliers

Malgré une équipe remaniée dût à des blessés et des absents, l’équipe a fait preuve d’une belle solidarité défensive en première mi-temps. Mais l’équipe de Montivilliers a su profiter de notre impossibilité à faire le break lors de nos supériorités numériques. La précipitation et la maladresse en fin de première période a certainement empêché de mieux finir au tableau d’affichage.

La 2e mi-temps fût compliquée. Les engagements rapides de Montivilliers et leurs combinaisons en attaque ont mis à mal notre défense. Le manque d’animation offensives et les pertes de balles leur ont également permis de prendre le large d’asseoir leur avance au score.

Le bilan est assez intéressant au vu de l’écart qu’il y avait eu au match aller. Dans l’ensemble l’équipe a répondu aux attentes, lorsque nous joueront plus régulièrement ensemble ces imperfections seront gommées. Il faut continuer avec cet état d’esprit, les victoires ne sont pas là mais elles vont venir et l’ambiance de l’équipe est excellente !

Pour la première d’Arthur, félicitations à lui il a répondu présent de belle manière ! (il a même eu le droit à son bizutage !)

(Commentaire Mickaël)

Seniors Masculins A : Cany 20-17 Quevilly

Comme il est dorénavant de coutume les canycais se présentent avec 5 absents sur la base arrière mais ce soir les quevillais étaient certainement les plus mal lotis avec seulement 7 joueurs et sans plusieurs cadres. Vu les forces en présence on commence à sentir qu'un coup est possible si nous restons solides derrière, sachant que l'on aurait (encore plus que d'habitude) du mal dans l'animation offensive et que cela ne nous permettrait pas de creuser un écart de manière à nous mettre à l'abri rapidement. Il nous faudrait alors tenir jusqu'au moment où les quevillais seront à court de jus.

C'est plus ou moins le scénario du match même si les canycais aurait pu rejoindre les vestiaires à la mi-temps avec quelques buts d'avance s'ils n'avaient pas raté de nombreux immanquables en première période (ajoutés à quelques pertes de balles stupides).

En seconde mi-temps la défense canycaise fait le boulot, ce qui permet aux locaux de creuser un petit écart. Les quevillais commencent à accuser le coup physiquement, les verts en profitent pour marquer quelques buts en jeu rapide (et même sur engagement rapide!). Ces buts sur jeu rapide sont un peu l'arbre qui cache la forêt tant l'attaque canycaise a souffert en cette 2e période, entre tirs ratés, pertes de balles et manques d'initiatives alors que le joueur en face est clairement sur les rotules... Les quevillais n'abdiquent pas pour autant mais les locaux maintiennent tant bien que mal leur maigre avance jusqu'à la fin.

Nous avons su saisir la chance qui nous a été offerte et ce résultat, inespéré encore dans l'après-midi, nous permet de nous échapper de cette 10e place qui nous colle à la peau depuis un petit moment déjà et qu'est pas synonyme de maintien assuré.

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lionel (lundi, 11 avril 2016 17:01)

    Merci à Ludo et Jo pour la table de la B et merci à Lolo pour les photos