Résultats du Samedi 26 Mars

-11 ans F : Havre 2 12-8 Cany

 

-11 ans B : Cany 16-9 Grand Quevilly

-11 ans A : Montivilliers 6-22 Cany

 

-13 ans : Cany 25-19 Sotteville

Auteurs d’une bonne entame de match, les petits vers ont rapidement pris quelques buts d’avance qu’ils ont réussi à défendre jusqu’au bout face à une belle équipe de Sotteville.

(Commentaire Loïc)

 

-18 ans M : Cany 32-22 Dieppe

 

Seniors Féminines A : Cany 17-23 Déville/Montville

L’équipe féminine A n’a pas à rougir de sa défaite 17-23 contre Montville/Déville qui caracole en tête du championnat et qui sera à coup sûr en division supérieure la saison prochaine. Les filles ont tout donné pendant ce match, elles ont fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité, mais malheureusement, elles ont fait trop d’erreurs dans les transmissions, et contre une équipe de ce niveau, ça se paye cash. Au terme d’une très bonne première mi-temps, elles étaient menées 9-12 à la pause. Après un premier quart d’heure délicat en seconde période où elles se retrouvèrent mener 13-22, elles ont réussi à infliger un 4-0 à leur adversaire pour revenir à 17-22 à 5 minutes de la fin du match. Bravo pour votre état d’esprit toujours irréprochable.

(Commentaire Annie et Thierry)

 

Seniors Masculins B : St Sauveur 22-17 Cany

Ce samedi soir , la réserve masculine se déplaçait chez le 3ème du championnat avec un effectif très réduit, 9 joueurs dont 2 gardiens et 3 joueurs pas à 100 % physiquement. Ce match s'annonçait très difficile entre entre les derniers du championnat et une équipe qui postule à la montée en Honneur. En effet, le match aller s'était conclu par une nette victoire de Saint-Sauveur par 32 à 23 avec une équipe canycaise au complet.

Lors du briefing d'avant match, le message fut clair...se faire plaisir en se montrant solidaire en défense et collectif en attaque. Un message reçu 5/5 par les verts puisque les 20 premières minutes furent un chassé-croisé entre les 2 équipes (7-6 pour les locaux). Une infériorité numérique viendra pénaliser un bon début de match où les canycais retomberont dans leurs travers (plus de solidarité en défense, pertes de balles et précipitation en attaque). La mi-temps fut sifflée sur le score de 13 à 9 pour les locaux.

La pause fut alors bénéfique pour les visiteurs qui fourniront une bonne 2ème mi-temps; Ils s'inclineront cependant sur le score de 22 à 17. A noter une plus grande solidarité verts lorsqu'ils se déplacent avec un effectif réduit.

Quelques motifs de satisfaction après le non match de la semaine précédente contre de faible Yvetotais...Des montées de balles intéressantes et une combinaison enfin réussie dans le match. Très belle performance des gardiens Vince pour Cany et Arnaud Q. pour les locaux et très bon arbitrage également.

(Commentaire Lionel)

 

Seniors Masculins A : St Nicolas 24-23 Cany

Après un début de rencontre pendant lequel les verts semblent se détacher, la défense canycaise devient beaucoup trop passive et ne fait plus le pas en avant nécessaire, conséquence : les aliermontais prennent des shoots à 7 ou 8m sans être gênés. Ces derniers reviennent dans la partie et creusent un écart avant la pause, profitant d'un manque d'envie et de concentration flagrant côté visiteurs (10-15).

Changement de défense en seconde période avec le retour du schéma "traditionnel" côté canycais, ce qui leur permet de revenir petit à petit dans le match. Malheureusement les verts se font énormément sanctionner. Ils parviennent cependant à prendre les devants dans les dernières minutes mais perdent bêtement la balle dans les moments cruciaux. Les locaux profitent d’une nouvelle sanction disciplinaire côté canycais pour recoller au score puis marquer le but de la victoire à 10 secondes de la fin.

4e défaite par 1 but d’écart de la saison pour les verts qui devront maintenant réaliser des « perfs » contre des grosses équipes du championnat pour pouvoir espérer se maintenir.

 

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 0