Résultat du weekend du 5 et 6 Mars

-11 ans F : St Valéry 0-10 Cany (forfait)

 

-11 ans B : Cany 11-3 Montville 2

 

-11 ans A : Cany 14-18 Gravenchon/Lillebonne

 

-13 ans : St Valéry 2 21-37 Cany 

Victoire facile pour les petits verts dans un match où la motivation n’était pas à son maximum mais où tous les joueurs ont pu se faire plaisir et marquer au moins un but.

(Commentaire Loïc)

 

-15 ans M : Cany 22-27 St Romain 

 

-18 ans M : Cany 40-8 Maromme

 Ce weekend les -18 ans étaient opposés à Maromme, un adversaire à la portée des canycais. De ce fait la consigne d’avant match était de se simplifier la rencontre, ce qui fut chose faite. Il avait également été demandé d’être rigoureux en défense et appliqués en attaque, mais face à un adversaire peu productif les verts sont tombés dans un relâchement logique avec notamment beaucoup de déchets aux tirs. Ce qui ne n’empêche pas les canycais de compter une belle avance à la pause (19-2).

En seconde période il a été décidé unanimement avec les joueurs de tester différents systèmes défensifs (2-4, pressing tout terrain), preuve que les jeunes souhaitent progresser. Les verts terminent le match en roue libre pour finalement remporter le match 40 à 8.

(Commentaire Jonathan)

 

Seniors Féminines B : Brotonne/Le Trait 20-0 Cany (forfait)

 

Seniors Féminines A : Cany 16-15 Eu

L’équipe féminine A a remporté une courte mais belle victoire ce dimanche contre Eu 16-15. Devant un adversaire très agressif, l’équipe a fait preuve de solidarité et de beaucoup d’abnégation. Efficace en défense, elle a fait un match très sérieux. Avec plus de réalisme en attaque, le score aurait pu être beaucoup plus important. Une première victoire dans cette poule d’accession qui vient récompenser toute l’équipe et qui, nous l’espérons, en appellera d’autres. L’équipe est sur la bonne voie, toujours pleine de volonté, il faut continuer ainsi.

(Commentaire Annie et Thierry)

 

Seniors Masculins B : Cany 29-33 Aumale

Bon match dans l’ensemble de la réserve masculine à qui il aura comment souvent manquer peu de chose pour aller décrocher une victoire, notamment un effort plus important dans le repli défensif.

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Masculins A : Roumois 20-20 Cany

Match nul entre Roumois et Cany 20-20 dans un match qui a comme attendu été un duel de défenses. 

Début de match compliqué pour les canycais qui encaissent rapidement un 1-4, mais se ressaisissent de belle manière en défense. Les locaux se cassent ensuite les dents en attaque tandis que les blancs du jour reviennent et creusent même un écart doucement mais surement : 9-5 à la pause.

En 2e période Roumois décide de perturber l'attaque canycaise avec une prise en stricte qui désorganise ces derniers quelques minutes avant qu'ils s’adaptent. C'est par contre en défense que les canycais sont moins performants, surement émoussés par la débauche d'énergie dans ce secteur en 1ère période (et peut-être aussi par la clémence de l'homme en noir sur les refus de jeu qui nous force à défendre des fois pendant 2 minutes non stop... mais ça c'est des 2 côtés). Les locaux reviennent au score avant que les 2 équipes ne se répondent coup pour coup en fin de rencontre, les visiteurs égalisant à 5 secondes de la fin.

Match nul qui me semble équitable, chaque équipe a eu sa mi-temps et aurait pu gagner ou perdre ce match sur un détail. Côté Canycais ce partage des points permet de rester au contact des concurrents au maintien au classement.

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    alexandre (mercredi, 09 mars 2016 14:15)

    Pour mon dernier match tant que entraîneur: j ai adorer le match on avais une bonne esprit d équipe et la progression dans le résultat les parents on admirer le match défensivement et en attaque on été bien en place on manquer quelque finition au tirs dommage un grand travail de clément dans les buts. On a produit plus de techniques que l'équipes adverse. Je dit bonne continuation a Mickael et aux jeunes et j' essayerez de voir un match des -15masculins ci possibilité. Merci a tout le monde pour les 6 mois passé en tant que entraîneur.