Résultats du Samedi 30 Janvier

-11 ans F : Malaunay 10-0 Cany

Forfait des jeunes canycaises pour cause de nombreuses blessures. Bon rétablissement aux filles.

 

-11 ans B : Cany 14-9 Yvetôt 2

 

-11 ans A : Cany 10-17 Octeville

 

-15 ans M : Montivilliers 32-18 Cany

 

-18 ans M : Cany 20-20 Sotteville

Dans un début de rencontre marqué par le déficit d’engagement saisissant, à la fois en attaque et en défense, par rapport aux sottevillais, les petits verts commettent de nombreuses pertes de balles et tentent des tirs trop précipités et compliqués. Après un temps-mort ils parviennent à réduire l’écart pour limiter la casse à la pause (10-13). La deuxième période voit les jeunes canycais, plus appliqués en défense et bien aidés par un Charles en grande forme, se rapprocher tout doucement de leurs adversaires pour finalement égaliser à 10 minutes du terme (18-18). Profitant d’une supériorité numérique, les verts passent en tête mais manquent d’innombrables occasions de prendre une avance plus confortable, laissant leurs adversaires revenir au score.

(Commentaire Loïc)

 

Seniors Féminines B : Auffay 23-17 Cany

Deuxième défaite en ce début d'année, en déplacement à Auffay. Match mou dans l'ensemble. Nous étions 7 joueuses de chaque côté et chacun a essayé de ménager ses troupes. Dans ce qui a été proposé, les locales se sont montrées plus rapides, agressives et ont profité de nos erreurs. Les canycaises ont su montrer de quoi elles sont capables avec de belles contre-attaques, un bon pressing en défense et de beaux arrêts de notre gardienne.

(Commentaire Vincent)

 

Seniors Féminines A : Cany 18-19 St Valéry

N’ayant pas réussi à rééditer un match plein comme la semaine dernière, l’équipe féminine A s’est inclinée 18-19 au sporticaux devant une équipe de Saint Valery qui était à leur portée. Après une première mi-temps compliquée (8-13), l’équipe a fait une seconde manche beaucoup plus intéressante, mais malheureusement, il était déjà trop tard pour inverser le score. L’équipe s’est montrée, comme souvent, fébrile et dépassée par l’enjeu. Maintenant, il faut espérer que pour les prochains matchs les filles se feront plaisir et joueront à leur véritable niveau. Le collectif est sympa et a du potentiel, il faut continuer à travailler.

(Commentaire Annie et Thierry)

 

Seniors Masculins B : Sotteville 30-29 Cany

 

Seniors Masculins A : Doudeville 24-23 Cany

Les canycais sont totalement passés à côté de leur derby face aux voisins doudevillais dans une rencontre ô combien important pour le maintien entre le 9e et le 10e du championnat mais qui s’est avérée ennuyeuse au possible. Si la défense canycaise, qui n’a pas été aidée par ses 2 gardiens, a manqué d’activité et a subit le faux rythme imposé par les locaux, l’attaque a elle souffert d’une totale absence de mouvement sur la base arrière et de nombreux échecs sur des tirs plus ou moins immanquables. 

Au niveau du score les 2 équipes se rendent tout d'abord coup pour coup en 1ere période, avant que les locaux profitent d'une baisse de régime des verts dans les dernière minutes pour prendre un avantage de +4 à la pause (14-10). 

En 2e mi-temps, les bleus entretiennent leur avance tandis que les canycais semblent plusieurs fois en mesure de revenir dans la partie mais échouent systématiquement pour diverses causes (tirs manqués/pertes de balles/exclusions/erreurs du gardien) … Sur une défense stricte à -2 à 1 minute de la fin, les canycais reviennent à -1 puis loupent la contre-attaque de l'égalisation. La dernière possession doudevillaise se termine par un tir qui ne trouve pas le chemin des filets. Les verts ont alors la balle d'égalisation mais se précipitent et tentent un tir sans réelle solution à 5" du terme.

Doudeville fait la très bonne affaire de la soirée dans la course au maintien tandis que Cany se retrouve maintenant dans l'obligation de gagner face à tous ses concurrents lors des prochaines rencontres pour pouvoir espérer accrocher la 9e place salvatrice.

(Commentaire Loïc)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Dovie Hansel (dimanche, 05 février 2017 13:35)


    My brother recommended I would possibly like this blog. He was once totally right. This put up truly made my day. You cann't imagine simply how so much time I had spent for this info! Thank you!